Pain blanc aux graines - Bataille Food #118

Publié le par petitbohnium

 

Avec cette recette je participe au défi "Bataille Food #118 dont la créatrice du jeu Jenna du blog Bistro de Jenna ainsi qu’ Hélène du blog Keskonmangemaman? administratrice de la page Facebook de la Bataille Food.

La page Facebook de la Bataille Food.

La précédente marraine de la Bataille Food #117 est Nessa du blog Baking with Nessa.

La marraine actuelle est Laurence du blog Plaisir et Equilibre.

La liste des participants :

  1. Viviane du blog Quoi qu’on mange ?
  2. Delphine du blog Oh la Gourmande! 
  3. Irisa du blog Cuisine et Couleurs
  4. Assia du blog Gourmandise Assia
  5. Nessa du blog Baking with Nessa
  6. Zika du blog La cuisine bônoise de Zika
  7. Céline du blog La cuisine de Silena
  8. Michelle du blog Plaisirs de la Maison
  9. Catalina du blog Le blog de Cata
  10. Vanessa du blog Popote du petit bohnium 
  11. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad
  12. Liliane du blog La cuisine de Lilly 
  13. Alicia du blog Bal des Saveurs
  14. Hélène du blog Keskonmangemaman ?
  15. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
  16. Patricia du blog Karibo Sakafo 
  17. Coco du blog Cuisine en folie 
  18. Marion du blog Marmotte cuisine… tradi
  19. Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise
  20. Silvie du blog Citronelle and Cardamome 
  21. Laure du blog Cuisine en famille
  22. Guy de Bienvenue chez Guy59620
  23. Isabelle du blog La cuisine d’Ici et d’ISCA
  24. Christine du blog Pause nature 
  25. Ewa du blog Les horizons d’Ewa
  26. Samar du blog Mes inspirations culinaires
  27. Nadia, ma cousine (non blogueuse)
  28. Laurence du blog Plaisir et Equilibre

Ce pain était vraiment délicieux, super moelleux! un vrai délice!

Et voici les précédentes éditions :

Ce pain était vraiment délicieux, super moelleux! un vrai délice!

Pour un beau pain :

500 g de farine T55

2 cs de graines de lin de mon partenaire Graine de Breton

2 cs de sobacha de mon partenaire Graine de Breton

1 cs de graines de sésame

15 g de beurre doux

20 cl d'eau

10 cl de lait demi-écrémé sans lactose (c'est celui que j'avais entamé mais prenez n'importe quel lait !)

1 sachet de levure boulangère

2 cs de sucre en poudre

1,5 cc de sel fin

Verser l'eau, le lait, le beurre, le sucre, le sel et les graines dans la cuve de votre machine à pain.
Ajouter la farine et la levure boulangère.
Sélectionner le programmer pain blanc, dorure moyenne.
Laisser refroidir avant de déguster et de couper en tranches.
Bon appétit !

Pain blanc aux graines - Bataille Food #118
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
il est magniquement réussie bravooooooooooooo , bizzzzzzzz
Répondre
P
merci c'est très gentil, bises
E
Un pain parfait accompagné d'une bonne confiture pour le petit déjeuner
Répondre
P
Ah oui très bonne idée pour la confiture
I
Parfait pour un bon petit dej!!!<br /> BIses
Répondre
P
Exactement!<br /> bises
C
un beau pain , j'aime <br /> bisous <br /> bonne soirée
Répondre
P
Merci ma belle Coco<br /> bisous <br /> bonne soirée
A
J'aime beaucoup ce pain !<br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
J'avoue qu'il était top!<br /> bisous coupine<br /> belle journée
G
un très joli pain<br /> excellent après-midi
Répondre
P
Merci beaucoup<br /> bonne journée
I
C'est ce que j'aimais avec la MAP : la forme régulière du pain, idéale pour de belles tartines, mais hélas ma machine est hors service et je n'en ai pas rachetée, ceci dit ta recette peut être adaptée avec le pétrin du robot et la cuisson au four
Répondre
P
Oui en effet ma recette peut être adaptée sans problème! j'avoue qu'on aime bien le pain maison maintenant mais bon il faut que je trouve un rythme plus régulier car soit j'en fais trop ou pas assez! je n'ai pas encore trouvé le bon dosage
M
J'imagine les tartines gourmandes!
Répondre
P
Ah bah justement j'en ai fait! avec du camembert et des noix de pécan, un régal !
Z
Parfait pour de jolies tartines, ça promet de bons petits déjeuners, bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise!<br /> bisous
D
Je veux bien une petite tranche<br /> Merci
Répondre
P
Il était délicieux surtout en tartines gourmandes!<br /> belle journée
T
un très beau pain!<br /> bonne soirée
Répondre
P
merci beaucoup<br /> belle soirée
🇺
J'aime beaucoup ton pain que je tartinerais bien avec un peu de beurre salé. Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
P
Merci ma belle Nessa! ah oui le beurre salé c'est trop bon<br /> bisous
V
Moi aussi j'aime glisser tout plein de graines dans mon pain, cela lui confère un bon goût de reviens-y !!!<br /> Bon début de soirée Vanessa. Bizh. Viviane
Répondre
P
Oh que oui c'est tellement bon les graines dans le pain!<br /> bonne soirée ma belle Viviane<br /> bises
P
Très joli et très appétissant!
Répondre
P
Merci c'est gentil !
L
Un très beau pain <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle<br /> belle soirée<br /> bisous
P
Un mélange de graines original qui doit donner un bon petit goût à ce pain ! Avec un peu de beurre salé ou un morceau de fromage, il doit être délicieux ! Merci pour cette jolie participation, bisous
Répondre
P
Oui c'était super bon ce mélange de graines, un vrai délice!<br /> avec plaisir pour ma participation, bisous
M
Un pain bien nourrissant pour bien démarrer la journée ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Exactement!<br /> belle soirée<br /> bises