Pain aux pruneaux et au bacon à la map

Publié le par petitbohnium

Cette recette est issue du livre que ma copine Silena m'a ramené.
Franchement c'est un des pains que je préfère jusqu'à présent, vraiment super bon! on ne sent pas trop le pruneaux, juste de quoi sucrer légèrement le pain.

Vous pouvez le tester les yeux fermés!

Pour un pain :

290 ml d'eau

1 cs de sucre en poudre

1,5 cc de sel fin

450 g farine blanche T55

1,5 cc de levure de boulanger déshydratée

6 pruneaux dénoyautés découpés en dés

10 tranches de bacon coupé en dés

Retirer la cuve de la machine à pain.
Ajouter l'eau dans la cuve, puis le sucre, le sel, la farine en veillant à bien recouvrir toute l'eau. 

Faire un petit puits et y verser la levure.
Replacer la cuve dans la machine à pain et fermer le couvercle. 

Sélectionner le programme pain français ou pain blanc. 

Taille 1 kg, dorure moyenne.

Au premier bip, ajouter les dés de bacon et de pruneaux.

Démouler et trancher une fois refroidi.
Bon appétit !

Pain aux pruneaux et au bacon à la map
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou je le trouve absolument excellent, le côté sucré salé, ça j'adore, bisous
Répondre
P
coucou merci!<br /> bisous
M
Un délicieux pain pour accompagner un plateau de fromages !
Répondre
P
Oh que oui, trop bon ce pain! mon préféré!
A
J'aurai adoré ce pain ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
Franchement je pense aussi!<br /> bisous coupine
R
Encore un délicieux pain , bon et excellent pour le transit hh. Bisous
Répondre
P
Oui j'avoue que je me suis fait plaisir avec ma map d'ailleurs j'étais en train de me dire que ça faisait un petit moment que je ne m'en étais pas servie! elle va vite reprendre du service car c'est tellement satisfaisant de présenter son pain quand on a des invités! bisous
B
je rejoins Emmanuelle , merciiiiiii a toi , bizzzzzz
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise, bises
P
Il doit être très bon ce pain, avec un petit morceau de fromage et cette petite note sucrée de pruneau, j'imagine le régal ! Bisous
Répondre
P
Oh que oui un vrai régal! je l'ai justement dégusté avec du bon fromage!<br /> un délice!<br /> bisous
E
Quelle bonne idée, je n'aurais pas pensé aux pruneaux Bonne journée, bisous
Répondre
P
Merci ma belle Emmanuelle, franchement c'est trop bon! même ma fille qui déteste les pruneaux a adoré!<br /> belle journée<br /> bisous
K
La mie a l'air superbe, bravo ! Belle journée, bisous
Répondre
P
Oui il était incroyablement bon! belle journée, bisous