Pancakes aux flocons d'avoine au Thermomix

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé la recette sur l'application Cookidoo, ces pancakes sont vraiment super bons et bien digestes! Nous avons beaucoup aimé à la maison!

Pour 4 gourmands :

390 g de lait demi-écrémé

1 œuf moyen

85 g d'huile de tournesol

10 g de sucre en poudre

1 cc de sel fin

1 cc de levure chimique

1/2 cc de poudre de vanille de mon partenaire Terres de Vanille

75 g de flocons d'avoine de mon partenaire Koro (code promo BOHNIUM5)

220 g de farine fluide

Ajouter dans le bol du Thermomix le lait, l’œuf, l'huile, le sucre, le sel, la levure chimique, la poudre de vanille et mélanger 30 secondes sur vitesse 4.

Ajouter les flocons d'avoine et mélanger 10 secondes, sens inverse, sur vitesse 3.
Ajouter enfin la farine, et mélanger 10 secondes, sens inverse, sur vitesse 3.
Faire chauffer un peu de beurre dans une mini crêpière ou dans un poêle et cuire les pancakes en ajoutant une louche de pâte, les retourner lorsqu'ils forment des bulles.

Servir bien chauds avec du beurre et du sirop d'érable.
Bonne gourmandise !

 

Pancakes aux flocons d'avoine au Thermomix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou, oh je l'avais pas vu cette recette. Si je vois bien il n'y a pas besoin de temps de repos c'est top pour moi ça.
Répondre
P
coucou oui c'est bien cela, pas de temps de repos, trop pressée pour les manger hi hi
U
coucou je fais parfois des pancakes à la banane mais je n’ai jamais fait avec des flocons d’avoine, à tester, bisous
Répondre
P
coucou franchement trop bons! bisous
M
Comme ils ont l'air bon ! Avec les flocons d'avoine, c'est bien nourrissant !
Répondre
P
merci! oui super bons!
A
Sympa cette version ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
Merci! à tester d'urgence!<br /> bisous coupine
R
Superbe recette , ma fille en fait souvent pour sa diète! Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Rachida, oui c'est super bon, bisous
K
Une recette qu'il faut que je teste, parfait pour le petit déjeuner tes pancakes ! Bisous
Répondre
P
Ah oui je suis sûre qu'ils te plairaient, bisous!
C
Je me régalerais sans aucun doute avec ces pancakes ! Bises
Répondre
P
Alors là je n'en doute pas un instant! bises
B
a toute heure de la journée un régale , bizzzzzzzzzz
Répondre
P
Exactement! on les adore au goûter souvent! bises