Pain au miel et aux graines de tournesol

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé la recette de ce pain dans le superbe livre de ma copine Silena.
Ce pain était vraiment super bon! attention, c'est un pain sucré! à déguster avec du chèvre, c'est parfait!! 

Pour un beau pain :

290 ml d'eau

1,5 cc de sel fin

4 cs de miel de forêt de mon partenaire Cœur de Ruches

350 g de farine blanche T55 de mon partenaire Koro (code promo BOHNIUM5)

100 g de farine complète T110

1,5 cc de levure de boulanger sèche

30 g de graines de tournesol Grillo'Sol de mon partenaire Graine de Breton

Retirer la cuve de la machine à pain et ajouter la pale si elle n'est pas déjà mise.

Verser l'eau dans la cuve. Ajouter le sel, le miel puis les farines, en veillant à recouvrir l'eau.
Faire un puits peu profond dans la farine et y ajouter la levure sans la faire entrer en contact avec un autre ingrédient. 

Replacer la cuve dans la machine à pain et programmer pain blanc, ou classique ou français.

Poids 1 kg, dorure moyenne.
Au premier bip, ajouter les graines de tournesol.

Laisser refroidir et découper en tranches.
Bon appétit!

Pain au miel et aux graines de tournesol
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une très chouette idée !
Répondre
P
Merci!
A
Humm ca à l'air trop bon ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
Oui trop bon!<br /> bisous coupine
R
Coucou ma belle , il doit être super bon ce pain ! Je te souhaite une belle soirée , bisous!
Répondre
P
coucou ma belle Rachida, oui il était vraiment très bon ce pain!<br /> belle journée à toi, bisous
B
tu a de l idée bravoooo a toi , bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
Merci c'est très gentil, bises
I
Il doit être super bon ton pain<br /> Bisous
Répondre
P
Oui vraiment très bon, bisous
G
il doit être très bon ton pain mais en plus il est joli!
Répondre
P
Oui vraiment super bon, merci!
S
il a l'air excellent a tester <br /> bisous
Répondre
P
Oh que oui, un vrai régal<br /> bisous ma belle Samar
E
Ca doit être aussi un délice pour le petit-déjeuner. Bonne journée, bisous
Répondre
P
Oui il était vraiment très bon ce pain!<br /> Bonne journée<br /> bisous