Cake au chocolat noir fondant de Sophie

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette fabuleuse recette qui vaut vraiment le détour dans le fameux bouquin des cakes de Sophie. Je n'ai absolument rien modifié et je peux vous dire que c'était juste divin!! à se taper le cul par terre!

Je suis distributrice des pistoles de chocolat, si vous souhaitez le catalogue, laissez-moi votre adresse mail.

Pour 6/8 gourmands :

3 oeufs moyens

130 g de sucre en poudre

50 g de farine fluide

1/3 de sachet de levure chimique

150 g de beurre demi-sel mou

150 g de pistoles de chocolat noir (je suis distributrice)

Préchauffer le four à 180 °C.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet.
Incorporer la farine et la levure.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes sur puissance moyenne ou au bain-marie.

Mélanger.

Incorporer le chocolat fondu à la préparation.

Verser le tout dans un moule à cake beurré et fariné et mettre au four pour 30 minutes.
Laisser refroidir avant de déguster.
Bonne gourmandise !

Cake au chocolat noir fondant de Sophie
Cake au chocolat noir fondant de Sophie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou ce cake fondant c'est juste un délice pour nos papilles, bisous
Répondre
P
coucou oui il était vraiment délicieux, bisous
C
Oh je ne me souviens pas l'avoir vu dans le livre, il va falloir que tu me le montre à nouveau la prochaine fois. J'ai tout pour le faire, je sens que je vais aller le préparer hihi. Je suis sur qu'il a plu à Jérémy celui-là :)
Répondre
P
coucou ma belle j'ai vu ça, il est vraiment magnifique!<br /> belle journée<br /> bisous
C
Coucou, je l'ai fait dans le moule brioche de Guy Demarle du coup j'ai eu aucun soucis pour le démouler :) C'était trop bon, je vais mettre la recette sur le blog très vite
P
Ah oui celui ci Jérémy a adoré hi hi!<br /> Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras fait, on l'a vite dégommé!<br /> N'essaie pas de démouler, c'est impossible ça se coupe et se mange à même le plat
M
Parfait pour les amateurs de chocolat, c'est sûr !
Répondre
P
oui exactement!
A
Humm comme il à l'air trop bon ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
Ah oui, une dinguerie!<br /> bisous coupine
S
il donne vraiment envie ce cake <br /> bisous <3
Répondre
P
C'est une vrai dinguerie!<br /> bisous
C
Il a l'air totalement divin ce cake !! Bisous
Répondre
P
Oui il est à tomber, bisous
C
Pur délice !
Répondre
P
oh que oui!
K
La texture a l'air sublime !!!!! Bisous
Répondre
P
Oui un vrai délice, ultra fondant en bouche, bisous
B
je rejoins Rachida , bravoooooo pour cette merveille bizzzzzzzzzz
Répondre
P
Merci beaucoup ma belle Betty, j'avoue qu'on s'est régalé! bises
Z
Absolument gourmand ton cake, j'en connais qui se jetterait dessus sans crier gare, bisous
Répondre
P
Merci ma belle Zika, heu on a tous fait ça, se jeter dessu, lol! bisous
R
Il donne terriblement envie ton cake ! il est bien moelleux et humide , j'adore! Bisous ma vanessa et passe une belle journée.
Répondre
P
Merci ma belle Rachida, il était fondant à souhait! un délice!<br /> belle journée à toi aussi
E
Comme il donne envie ton cake ! Bonne journée, bisous
Répondre
P
Oh merci ma belle, bonne journée, bisous
C
huuummmm ! il a l'air si bon ! <br /> je mets de côté <br /> merci Vanessa <br /> bisous <br /> très bon credi
Répondre
P
Merci ma belle Coco!<br /> bisous et bon mercredi à toi aussi! <br />