Cake à la mangue et au rhum coco

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ce cake avant les vacances de mon mari pour ses collègues.
J'ai trouvé la recette sur le fameux bouquin des cakes de Sophie.

J'ai pu y goûter une tranche et il était super bon ! 

Gros succès encore ! 

Pour 8 gourmands :

3 oeufs moyens

125 g de sucre glace

125 g de beurre demi-sel mou

160 g de farine fluide T45

1/3 de sachet de levure chimique

1 boite de mangue 

1 cc de vanille en poudre de mon partenaire Terres de vanille

2 cs de rhum coco de mon partenaire Man Créole

Préchauffer le four à 240°C.
Égoutter la mangue et la couper en morceaux. Réserver.

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre glace et la vanille à l'aide d'un fouet. J'ai utilisé mon Kitchenaid avec le fouet pour cette recette.

Incorporer les oeufs un à un, puis la farine et la levure.
Ajouter la mangue, le rhum et mélanger à l'aide d'une spatule.

Verser le tout dans un moule à cake beurré et farine.

Cuire 5 minutes à 240°C et 40 minutes à 180°C.

Laisser refroidir, démouler et couper en tranches.

Bonne gourmandise !

Cake à la mangue et au rhum coco
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sympa cette recette, je n'aurai pas pensé à ca ! <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma coupine<br /> bisous
M
Un très beau duo de saveurs exotique pour un cake bien gourmand ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
ce cake, c'était une pépite!<br /> belle journée, bises
B
hoooo lala il doit être très bon , bravoooooooo , bizzzzzzzzz
Répondre
P
Oui vraiment super bon et ultra moelleux, bises
🇺
Quel superbe cake, il doit être super parfumé! Bisous, ~Nessa
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise! il était super bon, bisous
C
Je crois qu'on est jamais déçu avec les recettes de cake de Sophie. Je me serais régalé j'en suis sûr.
Répondre
P
Franchement je suis entièrement d'accord avec toi, j'en ai testé plein et ils sont tous aussi bons!
M
Coco et mangue, nul doute que le mariage fonctionne à merveille ! Il a l'ai moelleux à souhait ce cake, j'en prendrais bien une part !
Répondre
P
C'est absolument trop bon!<br /> belle soirée
A
Coucou mon amie, ça doit être un délice.<br /> Bisous
Répondre
P
coucou ma belle, oui vraiment super bon <br /> bisous
C
Ah oui c'est sûr, il doit être très bon ce cake ! Bisous
Répondre
P
Oui un vrai délice! bisous
S
Hello Vanessa, Un délicieux cake de saison qui promet un mariage parfait entre la douceur de la mangue, l'exotisme de la noix de coco et la subtile touche de rhum. Une combinaison gourmande qui éveille les sens et nous transporte vers des contrées ensoleillées. Belle soirée. Silvie
Répondre
P
coucou Silvie, merci pour ton joli commentaire, belle soirée
D
Une petite tranche pour mon goûter me ferait bien plaisir<br /> Bises
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise<br /> bises