Cake au miel et noix de pécan de Cyril Lignac

Publié le par petitbohnium

Ce cake était absolument délicieux et annonce doucement l'automne. Ici je ne sais pas mais on a eu une de ces chaleurs hier! incroyable, on ne se croirait pas du tout en automne! mes rosiers et mes fleurs refleurissent... on pourrait largement manger dehors midi et soir! 

Avec cette recette je participe au défi "blog à l'honneur" organisé par Sonia sur son groupe Facebook  Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai donc pioché cette recette sur le blog de Valérie La Popotte du Clocher.

 

Avec cette recette je vous annonce que je fais partie du jury du défi "Recettes de Chefs".
Je vous présente d'ailleurs le jury :

Le thème

Le 20 octobre, c'est la journée internationale des cuisiners, et à cette occasion, le jury d'octobre vous propose le défi Recettes de chefs. Vous pouvez participer en réalisant (ou simplement en vous inspirant) de la recette d'une cheffe ou d'un chef. C'est le bon moment pour sortir les livres de cuisine de votre bibliothèque et d'essayer une nouvelle recette de chef cuisinier, ou de partager la recette de chef qui vous enthousiasme le plus !

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-recettes-de-chefs dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

 

 

Cake au miel et noix de pécan de Cyril Lignac

Pour 6/8 gourmands :

150 g de beurre

3 oeufs

100 g de sucre roux

100 g de farine

1 sachet de levure

50 g de miel de châtaigner de mon partenaire Coeur de Ruches

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un moule à cake.

Concasser grossièrement les noix de pécan.

Faire fondre le beurre au micro ondes, sur puissance moyenne.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Fouetter le beurre fondu avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajouter un à un les jaunes d'oeufs, la farine, la levure le miel et les morceaux de noix de pécan.

Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation.

Mélanger délicatement jusqu'à ce que la pâte devienne lisse.

Transvaser dans le moule, cuire 45 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler et de découper en tranches.
Bonne gourmandise !

Cake au miel et noix de pécan de Cyril Lignac
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bravoooooooooo il est génial bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Oh que oui! un vrai régal!
A
Il est vraiment original ce cake !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Un vrai délice!<br /> bisous coupine
M
Il est superbe ton cake ! <br /> Merci pour cette belle recette de Cyril Lignac.
Répondre
P
Oui il était super bon!<br /> avec plaisir!
C
Il a vraiment l'air très bon ce cake. Une petite part ne me déplairait pas... Bises
Répondre
P
Oui il était trop bon! ma fille en a englouti la moitié!<br /> bises
D
Je suis fan des noix de pécan alors ton cake me donne envie<br /> Bises
Répondre
P
Oh pareil, j'adore ça!<br /> bises
C
un super cake de compétition ! bravo ! <br /> bisous <br /> bon début de semaine
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise!<br /> bisous<br /> bon début de semaine à toi aussi
I
C'est vrai qu'il sent bon l'automne ce cake. Bisous
Répondre
P
oh que oui, un vrai délice!<br /> bisous
T
ton cake est bien appétissant et bien de saison<br /> bonne semaine
Répondre
P
Merci je suis ravie qu'il te plaise<br /> bonne semaine
L
Un très beau cake qui fait très envie je pense que je vais tester cette recette<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise!<br /> oui tu vas voir il est dément!<br /> bonne journée<br /> bisous