Boulettes de porc farcies à la mozzarella - Foodista Challenge #102

Publié le par petitbohnium

Ces boulettes étaient vraiment trop bonnes! j'ai trouvé la recette sur le blog de Annyvonne Les Délices de Thithoad et c'était vraiment super bon!! un vrai délice!

Avec cette recette je participe à la Foodista Challenge #102.dont  la créatrice du jeu  est Stéphanie du blog Cuisine-moi un mouton.

La marraine de ce tour est Liliane du blog La cuisine de Lilly qui a choisi comme thème Oh ! la boulette !

Voici la liste des participants :

1-1-Viviane Quoi qu’on mange ?
2-Ewa Les horizons d'Ewa
3-Chantal du blog Un grain de sable ou de sel 
4-Laurence Plaisir et Equilibre 
5-Nessa Baking with Nessa
6-Delphine Oh! la gourmande 
7-Zika La cuisine bônoise de Zika 
8-Michelle Plaisirs de la Maison
9-Céline Silena
10-Jackie Jackie Cuisine 
11-Isabelle La cuisine d'ici et d'Isca
12-Vanessa Popote de Petit Bohnium
13-Liliane La cuisine de Lilly
14-Silvie Citronelle and Cardamome
15-Martine Kilomètre-0
16-Coco de Nice Cuisine en folie
17-Assia Gourmandise Assia
18-Annyvonne Les délices de Thithoad
19-Michèle Croquant, fondant, gourmand
20-Samar Mes inspirations culinaires 
21-Alicia Bal des saveurs
22-Catalina  le blog de Cata
23-Hélène Keskonmangemaman
24-Marion- Marmotte cuisine ... dilettante 
25-Julia Cooking Julia 
26- Lina Chaud patate 
27-Christine Pause-Nature
28-Mamscook Ma cuisine généreuse 
29-Irisa Cuisine et Couleurs

Z_logo_foodistaoi

Les_boulettes2Z_logo_foodista

Pour 4 gourmands :

500 g chair à saucisse

100 g de chapelure panko

2 oeufs moyens

2 cc d'ail semoule

2 cc d'origan séché

1 boule de mozzarella de 100 g 

sel, poivre

500 g de sauce tomate au basilic

Dans le bol du Thermomix, ajouter tous les ingrédients sauf la mozzarella.

Mixer 20 secondes sur vitesse 5.
Faire des boulettes de la taille d'une balle de ping pong, creuser, y déposer un morceau de mozzarella. 

Bien refermer.
Placer au frais pendant quelques heures.

Faire chauffer une poêle avec de l'huile d'olive et y faire dorer les boulettes.

Ajouter la sauce tomate dans une sauteuse, ajouter les boulettes. Couvrir et cuire 20 minutes en les retournant à mi cuisson.

Servir bien chaud avec du riz basmati.
Bon appétit !

 

Publié dans plats de viande (porc)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
cette chapelure est la meilleur , merciiiiiiii pour ton délicieux partage , bizzzzzzz
Répondre
P
oh que oui! un vrai délice!<br /> avec plaisir pour le partage<br /> bises
C
Pour l'avoir aussi faite cette recette, on a adoré à la maison. Je vais publier la recette la semaine prochaine.
Répondre
P
Oui n'hésites pas à faire ainsi
C
Oui c'est ce que je vais faire pour les 2 recettes où les fruits ne sont plus de saison.
P
Ou alors tu les mets pour l'an prochain, c'est ce que je fais lorsque ce n'est plus la saison.
C
J'ai 2 recettes de sûr à mettre, 2 autres que j'hésite car les fruits ne sont plus de saison alors à voir.
P
Ah trop hâte de commenter ton blog, je suis à jour, ça me manque trop de commenter hihi
E
Ces boulettes font l'unanimité ! J'aime l'idée de la mozzarella !
Répondre
P
J'avoue que c'est ce qui m'a aussi attiré!
🇺
Moi aussi elles m'avaient fait de l'oeil les boulettes de chez Annyvonne et je vois que tu t'aies bien régalée! Je ne suis pas loin derrière toi! J'espère que tu as passé un excellent weekend, Bises, ~Nessa
Répondre
P
ah franchement tu peux tester, elles sont trop bonnes!<br /> le week-end a été productif en cuisine et en projets perso donc cool, J'espère que tu as passé aussi un bon week-end.<br /> bon début de semaine.<br /> bises
K
J'adore elles devaient être super gourmandes. Bonne soirée, bisous Vanessa
Répondre
P
Oui super bonnes<br /> bonne soirée<br /> bisous
I
Un grand merci d'avoir participé à ce Foodista ( la marraine c'est moi, Irisa et non pas Lilly, elle c'était juste avant, pas grave !)<br /> Les boulettes sont bonnes quand elles ne sont pas sèches et ce n'est pas si évident que ça à réaliser, l'idée de la mozarella est l'assurance d'un moelleux gourmand
Répondre
P
Un grand plaisir pour le partage! oups la boulette, c'est le cas de le dire! désolée pour m'être trompée. J'ai du m'emmêler les pinceaux au moment de la rédaction de l'article. Oui elles étaient super bonnes merci
S
Va falloir que j'essaie : la mozzarella dans une boulette !!!
Répondre
P
C'est une véritable dinguerie!
M
hum elles sont surement délicieuses ces boulettes maison. bonne journée
Répondre
P
Oui un vrai régal !
C
J'imagine comme elles devaient être bonnes ces belles boulettes gourmandes ! Bises
Répondre
P
Oui vraiment super bonnes! bises
Z
Ils ont du vous régaler ces belles boulettes, bisous
Répondre
P
oui on s'est vraiment régalé, bisous
C
que du bon avec la surprise fondante à coeur <br /> bisous bisous <br /> bonne soirée
Répondre
P
Oui un vrai délice ces boulettes!<br /> bisous bisous<br /> bonne soirée
M
Ta recette me fait penser aux arancini italiens!<br /> C’est une très chouette idée! <br /> Belle fin de journée
Répondre
P
Ah oui pas faux!<br /> belle fin de journée
M
Des boulettes ultra moelleuses et gourmandes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Je suis ravie qu'elles te plaisent<br /> belle soirée<br /> bises
A
J'ai déjà eu ton idée de farcir ma viande à la mozza. Bises
Répondre
P
c'est une superbe idée ça<br /> bises
C
ça doit être trop trop bon<br /> bisous
Répondre
P
Oui c'était vraiment bon<br /> bisous
T
merci d'avoir testé ma recette, je suis ravie que ça t'ai plu!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci à toi de nous avoir autant régalé!<br /> bonne journée
J
Vraiment judicieux cette farce avec de la mozzarella pour encore plus de gourmandise. Bises et belle journée
Répondre
P
Oh que oui, un vrai délice!<br /> bises<br /> belle journée à toi aussi
S
Un plat tout réconfort. Belle journée. Silvie
Répondre
P
Exactement!<br /> belle journée également
D
Avec de la mozzarella, cela change c'est très appétissant<br /> Bises
Répondre
P
Exactement! je recommande vivement cette recette, c'était trop bon<br /> bises
V
Oooh quelle agréable surprise pour les gourmands de découvrir cet insert de mozza dans la boulette !!!<br /> Bon mercredi Vanessa. Bizh. Viviane
Répondre
P
Exactement, ça fait toute la différence! ma fille qui n'aime pas les boulettes s'est régalée cette fois!<br /> bon mercredi<br /> bises
L
Humm les bonnes boulettes <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
C'était une dinguerie ce plat!<br /> bonne journée<br /> bisous
P
J'adore ces boulettes que je fais aussi de temps en temps, une très belle gourmandise ! Bisous
Répondre
P
Ici on a découvert cette recette que très récemment. Je ne serai pas sans la refaire, bisous
M
Un régal je n'en doute pas!
Répondre
P
oh que oui !