pain de semoule

Publié le par petitbohnium

Hier en surfant sur des blogs de cuisine je suis tombée sur cette recette! Allez ni une ni deux ce matin j'ai ressorti la MAP et je me suis lancée! mon pain est moins joli mais bon c'est mon premier alors soyons indulgents! tant que le goût y est^^

004-copie-5.JPG

Je n'ai rien changé à la recette, je vous la remet donc:

250 g de semoule de blé dur extra fine

50 g de farine

175 ml d'eau

10 g de beurre fondu

6 g de sel

1 + 1/2 cc de levure de boulanger déshydratée

1 cc de sucre en poudre

Délayer la levure et le sucre dans l'eau tiède. Laisser reposer pendant 5 minutes. 

Verser tous les ingrédients (dans l'ordre) dans la cuve de la machine à pain. 

Lancer le programme pâte sans cuisson.

A la fin du programme, dégazer la pâte et former un pain ovale.

Le placer dans un endroit tiède pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 220°C.

Enfourner le pain, verser rapidement un peu d'eau dans le fond du four pour faire un coup de buée, refermer la porte immédiatement. 

Faire cuire 30 minutes environ.

009-copie-5.JPG

015-copie-2.JPG

016.JPG

Publié dans recettes à la map

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nouveauté pour ce pain qui est rudement bon. Je l'ai servi avec ton tajine de poulet aux citrons Tupperware(j'ai aussi plein d'ustensiles de chez eux!). Mon mari a "tout" bien essuyé son assiette sans en laisser une miette :)) Ton pain est beau et bon!!!
Répondre
P
Ahh je reluque et louche sur l'ultrapro, le plus grand, pour le moment je le trouve un peu trop cher pour moi mais dès que je pourrai je me le prendrai! j'ai aussi pas mal de produits de chez eux, pas les moules en revanche car ceux de Demarle sont les meilleurs y a pas photo! ah ce pain, c'est vrai qu'il était super bon!!
C
<br /> très reussi ce pain, merci pour le clin d'oeil tu seras prochainement à l'honneur sur mon blog , bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellent ton pain!!! <br /> <br /> <br /> Ici au Maroc on prépare tous les jours le pain au semoule et on le sert avec nos plats. on sait bien le bon pain du non bon.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> han merci beaucoup! ton compliment me touche beaucoup! entre nous on en a jamais mangé d'aussi bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore le pain de semoule ! hummmmmmmmm<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je n'en avais jamais mangé auparavant!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est bien ton pain ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />