Cake Tatin

Publié le par petitbohnium

Recette issue du livre Le Cake Show de Sophie! Heu... y a pas de mot! c'est une tuerie!! Franchement à faire, à refaire et à faire découvrir! On a adoré! même zhom qui n'aime que le chocolat a fini son assiette! 

013.JPG

Pour 10 personnes:

 

BASE DU CAKE:

3 oeufs

160 g de sucre en poudre 

150 g de farine avec levure incorporée (ou 150 g de farine + 1/2 sachet de levure chimique)

150 g de beurre mou fondu

GARNITURE:

5 3 grosses pommes

200 g de sucre en poudre

2 cs d'eau

le jus d'un demi-citron

Préchauffer le four à 180°C.

Peler les pommes, les couper en quartiers et les épépiner. Les ranger dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm.

Verser dans une casserole le sucre avec l'eau. Mettre sur feu vif. Dès que le sucre caramélise, le retirer du feu et ajouter le jus de citron.

Arroser les pommes de caramel et les faire cuire au four pendant 25 minutes. Les pommes doivent être cuites et confites.

Les laisser refroidir dans le moule.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine puis le beurre.

Verser la base du cake sur les pommes et mettre au four pendant 40 minutes. 

Démouler tiède et déguster tiède ou froid.

Servir avec une boule de glace à la vanille (aux noix pour nous) ou avec un peu de crème fraîche.


Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ben ça c'est original!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je note car en effet, il doit etre terrible !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je confirme!!! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Sympas ! Je mettrai peut-être un peu de vanille dans la pâte à cake. Je ne connaissais pas cette recette de Sophie (il faut dire que je ne fais que feuilleter le livre quand je vais dans les<br /> magasins). ça ne nécessite que trois pommes. Je note, je note ! Merci !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui 3 grosses pommes^^<br /> <br /> <br /> <br />