Steak de thon au citron et ail, cuisson au four

Publié le par petitbohnium

Cette recette est très bonne.
Etant en rééquilibrage alimentaire, je me le suis servi tel quel mais vous pourrez l'accompagner d'une petite sauce de votre choix.

Servi tel quel, cela compte 1 point pour le thon par personne pour l'huile d'olive (1 cc par personne) et 3 points pour 150 g d'épices épicée.

J'ai trouvé la recette ici.


J'ai réalisé cette recette car aujourd'hui c'est la journée mondiale du thon.

 

Avec cette recette je participe au défi "Du marché... à l'assiette" de Compile Moi Un Menu dont les organisatrices sont Nath  Une cuisine pour Voozenoo & Viviane  Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine : Line  Line Lisbonne et Cie.

 

 

Marche-assiette-recettes

Pour 3 gourmands :

3 steaks de thon

1 beau citron

1 cs d'ail semoule

3 cc d'huile d'olive

1 cs d'herbes de Provence

sel fleur d'agrumes de mon partenaire La Cabane Bleue

poivre

Préchauffer le four à 230°C.

Ajouter les steaks de thon dans un plat allant au four.

Saupoudrer les steaks d'ail semoule, d'herbes de Provence, saler, poivrer.
Arroser d'un filet d'huile d'olive.
Détailler le citron en rondelles et les disposer sur et autour des steaks.
Cuire 10 à 12 minutes.
Accompagner de riz basmati ou comme moi de semoule épicée.
Servir sans attendre.
Bon appétit !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Le thon frais c'est bon, on aime ça aussi à la maison .<br /> Du marché à l'assiette, merciii Vanessa pour cette délicieuse proposition !<br /> Bon après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
P
Avec plaisir ma belle Viviane<br /> bonne journée<br /> bisous
N
Un plat tout simple mais avec de bons produits frais, c'est un vrai régal. <br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise<br /> avec plaisir pour ma proposition<br /> bisous
M
Une façon toute simple et délicieuse pour mettre en valeur ce délicieux poisson !
Répondre
P
franchement c'était trop bon<br />
C
Avec juste un filet de citron et une pointe d’ail, c’est délicieux ! Bises
Répondre
P
oh que oui! bises
D
Une assiette bien appétissante<br /> Bises
Répondre
P
je suis ravie qu'elle te plaise<br /> bises
B
comme ont dit c est le steack de la mer , bravoooo a toi , belle journée bizzzzzzzzzz
Répondre
P
ah mais oui, tout à fait!<br /> merci<br /> belle journée<br /> bises