Galette salée bolo façon tourte à la viande! au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Cette recette m'est venue comme ça, un soir où je faisais ces galettes  et ! oui c'était la soirée galettes!!Là j'ai eu envie d'en faire une salée! j'y ai même caché une fève! bah oui parce que sinon c'est pas du jeu!! C'était un pur régal!!

pizap.com13901364628301.jpg

Pour 8 gourmands :

2 pâtes feuilletées

1 oignon

1 cs d'huile d'olive

250 g de chair à saucisses

500 g de viande hachée de boeuf

1 paquet de lardons fumés

1 oeuf

1 cs de moutarde forte

1 pot de sauce bolognaise

sel, poivre

origan séché

100 g de gruyère rapé


Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol du momix, y mette l'oignon coupé en deux, 5 sec/vitesse 5. Ajouter l'huile et cuire 3 minutes/100°C/vitesse 1.

Ajouter les viandes, la moutarde, le gruyère, sel, poivre et l'origan.

Programmer 15 secondes/vitesse 8. Renouveler l'opération si besoin.

Ajouter ensuite la sauce bolognaise et remélanger 15 secondes/vitesse 8.

Dérouler une pâte feuilletée et foncer un moule à tarte avec.

Ajouter la préparation à base de viande. Ajouter une fève.

Fermer avec la seconde pâte.

Dessiner des formes au couteau sur le dessus et faire une cheminée.

Dorer avec un peu de lait.

Cuire 35 à 40 minutes.

Servir chaud!

Bon appétit!

030.JPG

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> hmmm je dis voui voui voui ! tu m'en mets une part de côté pour ce midi ?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> avec grand plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une galette salée qui donne faiiiiiiiiiiim<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh que oui!! elle a bien plu!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une chouette idée cette galette !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> hi hi merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, originale cette version salée !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />