Galette pommes/speculoos

Publié le par petitbohnium

Une envie gourmande de galette! oui mais expresse! Allez hop me vlà t'y pas en train de farfouiller dans le frigo à savoir comment je vais la faire cette galette et surtout à quoi vu qu'en magasin il y a rupture de poudre d'amandes depuis 3 semaines! comme chaque année me direz-vous! les rayons se dévalisent aussi bien en pâtes feuilletées qu'en poudre d'amandes à cette époque de l'année! Remarquez je comprends quand on voit le prix des galettes vendues dans les commerces, tout en sachant que ce sont de vraies bombes caloriques! Bref! donc voilà! je cherche et je tombe sur cette idée! compote de pommes et pâte de speculoos! Une tuerie! vraiment très contente de ce mélange!! et c'est léger!! enfin ça se mange bien quoi!

pizap.com13901261948871.jpg

2 pâtes feuilletées

4 gourdes de compotes de pommes

1/2 pot de pâte de speculoos

du lait pour dorer

Préchauffer le four à 180°C.

Dérouler une première pâte feuilletée et étaler les compotes de pommes dessus en laissant environ 1 cm de pâte sur les bords.

Ajouter des cc de pâte de speculoos un peu partout sur la compote de pommes. On ajoute la fève!! (oui sinon vous allez zapper!!)

Refermer avec la seconde pâte en soudant bien les bords, on peut mouiller au préalable la pâte du dessous sur le bord resté nu.

Faire des striures avec la pointe d'un couteau. Badigeonner d'un peu de lait et cuire 10 à 12 minutes jusqu'à ce que la pâte soit joliment dorée.

Servir sans attendre!

Bonne gourmandise!

Publié dans desserts

Commenter cet article

LadyMilonguera 20/01/2014 10:23


Elle a du plaire cette galette !

petitbohnium 25/02/2014 07:41



oh que oui! plus une miette il n'en est resté!