Ramen express - Bataille Food #119

Publié le par petitbohnium

J'ai préparé ces ramens pour ma fille un midi alors que je n'avais aucune idée de quoi faire à manger lorsque j'ai repensé au bouillon que je devais tester et franchement ma fille a adoré!

Elle ne les veut plus que comme ceci ses ramens! Cool, ça fait un plat à préparer en moins de 10 minutes, je valide!

 

Avec cette recette je participe à la Bataille Food #119 dont le thème est " Soupes et bouillons du monde".

La créatrice du jeu est Jenna du blog Bistro de Jenna Hélène du blog Keskonmangemaman? administratrice de la page Facebook de la Bataille Food.

 

La précédente marraine de la Bataille Food #118 est Laurence du blog Plaisir et Equilibre.

 

La marraine actuelle est Marion du blog Marmotte cuisine… dilettante !

 

La liste des participants : 

Samar du blog Mes inspirations culinaires 

Coco de Nice du blog Cuisine en folie

Laurence du blog Plaisir & Équilibre

Vanessa du blog Popote de petit_bohnium 

Hélène du blog Keskonmangemaman 

Viviane du blog Quoi qu’on mange ?

Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise

Annyvonne du blog Les délices de Thithoad 

Martine du blog Kilomètre-0 

Nessa du blog Baking with Nessa

Christelle du blog La cuisine de Poupoule 

Natly du blog Une cuisine pour voozenoo

Irisa du blog Cuisine et Couleurs 

Catalina du blog Le blog de Cata

Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand

Michelle du blog Plaisirs de la Maison 

Zika du blog Cuisine bônoise de Zika 

Liliane du blog La cuisine de Lilly

Mam’s du blog Cahier de cuisine à 4 mains

Alicia du blog Bal des saveurs 

Salima du blog Cestsalimaqquicuisine 

Flo du blog Flo en cuisine 

Gridelle du blog Les voyages de Gridelle 

Patou du blog Karibo Sakafo !

Marion du blog Marmotte cuisine… dilettante !

La liste des précédentes éditions : 

Pour 1 gourmand :

1 cc de bouillon de légumes de mon partenaire Gefro

1 tasse d'eau

1 paquet de nouilles instantanées au bœuf

25 cl d'eau

1 œuf moyen

1 cs de cébette ciselée

Faire bouillir une tasse d'eau.
Dans un grand bol, ajouter la poudre de bouillon de légumes et le diluer dans l'eau bouillante en remuant.
Pendant ce temps, faire chauffer de l'eau dans une casserole avec du gros sel et du vinaigre et une fois que l'eau bout, ajouter l’œuf délicatement. Compter 6 minutes de cuisson.

Le retirer et le plonger dans un bain de glaçon.
Faire chauffer 25 cl d'eau dans une casserole. A ébullition, ajouter les nouilles et les faire cuire 3 minutes en remuant. Ajouter le sachet de saveur et mélanger.
Ajouter les nouilles sur le bouillon de légumes.
Écaler délicatement l’œuf, le couper en deux et l'ajouter également dans le bol ainsi que la cébette.
C'est prêt!

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une soupe facile à réaliser et surement délicieuse à déguster. Bonne fin de journée
Répondre
P
oui en effet vraiment trop bonne<br /> bonne soirée
K
la simplicité a du bon , le bouillon fait toute la différence :)
Répondre
P
oh que oui!, c'est tout à fait ça !
C
Parfait ce type de bouillon pour moi, <br /> Bisous
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise!<br /> bisous
C
joli recette <br /> bisou
Répondre
P
Merci!<br /> bisous
G
c'est une valeur sûre les ramen
Répondre
P
Oh que oui!!
L
Oh top c'est simple rapide et surement tous aussi bon<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
oui vraiment très bon!<br /> bonne journée<br /> bisous
I
excellente idée!<br /> Merci
Répondre
P
merci
L
Cool cette soupe rapido ! je note pour le soir où j'ai souvent envie d'une soupe mais pas trop le temps.<br /> bonne journée
Répondre
P
oui c'était super bon<br /> bonne journée<br /> bisous
I
Je dois dire que je n'ai jamais acheté de ramen ! c'est à remédier quand je vois ton petit bouillon bien sympa
Répondre
P
franchement il faut goûter c'est trop bon !
M
Ou comment régaler sa fille! Bravo!!
Répondre
P
exactement! merci
F
sympa cette soupe !
Répondre
P
oui et vraiment très bonne !
F
Une soupe avec des pâtes et des œufs durs, carton plein à la maison, c'est sûr ! Bonne soirée
Répondre
P
ah on a les mêmes goûts!<br /> bonne soirée
C
Merci pour cette soupe rapide! Bonne soirée!
Répondre
P
Avec un grand plaisir!<br /> bonne soirée également !
E
Voilà de quoi se régaler même si on n'a pas beaucoup le temps de cuisiner !
Répondre
P
exactement! flemme ne veut pas dire ne pas être bon
S
une soupe au top ! bises
Répondre
P
Merci! bises
Z
Trop beau ton ramen , bisous
Répondre
P
Merci ma belle Zika, bisous
A
Je suis fan !<br /> Bisous coupine<br /> Belle soirée
Répondre
P
merci coupine!<br /> belle soirée
K
Parfait car c'est facile à faire, merci Vanessa, c'est tellement chouette quand on passe peu de temps en cuisine le soir :) Bisous
Répondre
P
Exactement! merci!<br /> bisous
B
ce doit etre tres bon , bravoooooooooo
Répondre
P
Oui c'était vraiment super bon!<br /> merci
P
Elle me plait bien ta soupe!!
Répondre
P
Je suis ravie qu'elle te plaise !
V
Effectivement bien pratique quand on est pressé... et si en plus cela plait aux affamés que demander de plus !?<br /> Bonne soirée Vanessa. Bizh. Viviane
Répondre
P
Exactement!! <br /> bonne soirée ma belle Viviane<br /> bises
N
Rapide et bien parfumé, ta fille a bien raison de se régaler avec :)<br /> Bisous
Répondre
P
oh que oui, bon et puis c'est ce que je peux faire de mieux la cuisine rapide avec ma santé.<br /> Bisous
P
J'adore les ramens ! Difficile de ne pas aimer ! Bisous
Répondre
P
Pareil! depuis qu'on a découvert cela, on en mange souvent!<br /> bisous
M
Une super alternative car les ramens traditionnels sont un peu longs à préparer ! <br /> Merci pour ta jolie participation. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Oui c'est vrai ! <br /> Avec plaisir<br /> bonne soirée<br /> bises