Mousse au chocolat végane

Publié le par petitbohnium

Bon ma photo ne rend pas hommage à cette délicieuse mousse qui est à tomber et qui ne nécessite que peu d'ingrédients!

On a tous adoré!
Je l'ai réalisé dans le cadre de la journée mondiale du véganisme !

J'ai trouvé la recette ici.

Je suis distributrice du chocolat, mais pas que, y a des sucres parfumés, des sels parfumés, des kits de gâteaux, cakes, que ce soit sucré, salé... pour avoir le catalogue, laissez-moi un message avec votre adresse mail.
La prochaine commande est le 11 novembre avec une promo (dès 50 € d'achat, un pot de 250 g de sucre parfum au choix offert et dès 75 € un kilo de sucre parfum au choix offert).

Pour 5 gourmands :

150 g de gouttes de chocolat (je suis distributrice)

15 cl de jus de pois chiches

60 g de cassonade

1 cc d'extrait de vanille

1 pincée de fleur de sel

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Laisser-le tiédir.
Pendant ce temps, monter le jus de pois chiches et dès qu'il commence à mousser, ajouter le sucre en pluie en fouettant de plus en plus vite. J'ai utilisé mon Kitchenaid avec le fouet. Un fouet électrique fera très bien l'affaire, sinon il faut avoir un bon poignet! 

Monter bien ferme.
Mélanger les blancs au chocolat en soulevant le mélange pour ne pas faire retomber les blancs.
Ajouter la vanille et la fleur de sel, mélanger à nouveau en soulevant le mélange.
Verser dans 5 contenants et placer au frais au minimum 4 heures.
Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j ai déjà fait cette recette et elle est particulièrement délicieuse bravoooooooooooo , bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
merci beaucoup! on l'avait beaucoup aimé aussi<br /> bises
C
Très connue et délicieuse, je confirme ! Bises
Répondre
P
oh que oui! bises
A
Il faut que je teste ca m'intrigue !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
ah oui tu verras c'est top! j'ai adoré avec la fleur de sel<br /> bisous coupine
B
oui sa c est délicieux pour en avoir deja preparé , bizzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Oh que oui! j'ai d'ailleurs plein de boites d'avance pour en préparer!!<br /> bises