Filet mignon laqué, chou chinois WW

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette sur l'appli WW, elle compte 6 points par personne (sans le riz).
C'était vraiment super bon.

Pour 4 gourmands :

400 g de filet mignon de porc

1 oignon

2 gousses d'ail frais

2 petits poivrons

400 g de chou chinois

2 cs de sauce soja salée

1 cs de miel liquide

2 cc de jus de citron

1/2 cc de gingembre en poudre de mon partenaire Epices c bio

3 cc d'huile de sésame

1/4 cc de sucre en poudre

poivre

Couper le filet mignon en cubes d'environ 2 cm.
Peler et émincer finement l'oignon puis l'ail.
Rincer et sécher les légumes, épépiner les poivrons et les découper en fines lanières.

Émincer le chou en chiffonnade.

Dans un bol, mélanger la sauce soja, le miel, le jus de citron et le gingembre. 
Dans une sauteuse, faire chauffer 1cc d'huile, puis ajouter le sucre.

Faire revenir les cubes de porc à feu vif pendant 3 minutes tout en remuant. Réserver.

Verser 1 cc d'huile dans la sauteuse. Faire revenir l'oignon et l'ail pendant 2 minutes sans laisser colorer.
Incorporer les lanières de poivrons, cuire 2 minutes, puis ajouter le chou.
Arroser du mélange à la sauce soja. Faire suer pendant 3 minutes tout en remuant.
Incorporer les cubes de porc et verser 1/2 verre d'eau, mélanger et laisser mijoter à couvert pendant 10 minutes sur feu doux.
Poivrer, mélanger et servir chaud avec du riz (à comptabiliser).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un bon plat !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
un délice!<br /> bisous coupine
C
Un joli plat léger, parfait pour cette période d’après-fêtes ! Bises
Répondre
P
exactement! entre les fêtes et la galette, s'alléger ça fait du bien!<br /> bises
C
j'aime ! tout simplement parce que c'est bon <br /> bisous bisous <br /> bonne journée
Répondre
P
oh que oui, vraiment délicieux ce plat!<br /> bisous bisous<br /> bonne journée ma belle coco
C
Belle originalité
Répondre
P
Merci
I
Une magnifique recette exotique. Pas la peine d'aller au restaurant, c'est bien meilleur ainsi !
Répondre
P
Nous n'y allons que très rarement justement car mon mari trouve que c'est meilleur à la maison et souvent le restaurant me rend malade, trop de monde, de bruit... j'aime ma tranquillité, et notre intimité.<br /> Merci pour ton joli compliment, bisous !
D
Tu me mets en appétit<br /> Merci
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise
M
Une jolie recette qui fait voyager les papilles !
Répondre
P
c'était tellement bon ce plat!
G
il me fait bien envie ton petit filet mignon parfumé!
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise
B
tout léger tout bon , bravooooooooooo , bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
merci! c'est très gentil<br /> bises
T
c'est une assiette bien appétissante<br /> bonne journée
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise<br /> bonne journée
L
Miam miam voilà qui doit être trop bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
oui vraiment super bon<br /> bonne journée<br /> bisous