Carbonara à la chinoise

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui c'est le Nouvel An Chinois et si je ne raconte pas de bêtise on entre dans l'ère du Dragon.
J'ai réalisé une recette vue sur Tiktok, elle n'a rien de chinois car les nouilles sont cooréennes et les nem chua sont vietnamiens.
Mais bon comme je devais réaliser cette recette, j'ai gardé l'intitulé. Pour ceux qui suivent Tiktok c'est Jukiedulove qui est à l'origine de cette recette.
Mes gourmands ont adoré mais trop piquant car j'ai trop ajouté de sauce piquante, j'ai mis les 3/4 du sachet. Si cela vous arrive, pas de panique, vous servez un peu de crème et cela adoucira le tout.

J'ai trouvé les nouilles et la viande dans une épicerie asiatique mais on peut aussi les trouver dans des boutiques en ligne asiatiques.

Pour deux gourmands :

2 sachets de nouilles instantanées Buldak Carbonara

6 carrés de viande Nem Chua

2 cs de parmesan

Faire bouillir un volume d'eau.
Y ajouter les nouilles et les laisser cuire 3 minutes.

Pendant ce temps, faire revenir les nem chua émincé dans une poêle à sec. 
Égoutter les nouilles en conservant un verre d'eau de cuisson.
Ajouter l'eau de cuisson des nouilles dans la poêle, ajouter les nouilles, les deux sachets de poudre et remuer.

Ajouter le parmesan, remuer et ajouter la moitié d'un sachet de sauce pimentée (vous en aurez deux mais c'est super fort).
Remuer une dernière fois et parsemer de coriandre ciselée ou de persil.
Servir de suite.
Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça devait être très bon<br /> bises
Répondre
P
oui ça leur a bien plu<br /> bises
A
Humm ca à l'air trop bon !<br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
oui ça a bien plu<br /> bisous coupine<br /> belle journée
M
C'est très original ! Je serai curieuse d'y goûter.
Répondre
P
merci! ils ont bien aimé
L
Voilà qui doit être bien bon<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
oui ils ont beaucoup aimé<br /> bonne journée<br /> bisous
D
C'est appétissant<br /> Bises
Répondre
P
merci<br /> bises
B
tout simple , merciiiiiiiii , bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
exactement! trop bon<br /> bises