Saumon laqué et ses petits légumes

Publié le par petitbohnium

Le blog va tourner au ralenti, voir être en pause entre Noël et jour de l'an pour la simple et bonne raison que je n'ai pas pu cuisiner autant que je voudrais, ma santé ne m'a pas laissé tranquille et du coup je n'arrive plus à suivre le rythme. 

De plus je serai chez mes parents pendant une dizaine de jours, je vais rester un peu loin des fourneaux mais je vous présenterai quelques recettes de ma maman.

Je vous présente ce plat de poisson qui a fait fureur ici, ne me demandez pas où j'ai eu l'idée de le cuisiner ainsi, je ne sais pas mais le résultat était au rendez-vous! un vrai délice!

Il faut aimer le sucré salé sinon c'est râpé.

Pour 8/10 personnes :

1 filet de saumon de 1,200 kg de mon partenaire Leroy Sea Food

sauce yakitori

600 g de légumes spécial wok (Picard)

2 cs persillade de mon partenaire Epices c bio

1 cs de mélange d'épices spécial poisson de mon partenaire Komi

sel, poivre

huile de sésame grillé

Tapisser une plaque de four de papier cuisson.
Ajouter le saumon en son centre et le badigeonner de sauce Yakitori assez généreusement à l'aide d'un pinceau.
Saupoudrer le poisson de mélange d'épices spécial poisson.
Ajouter les légumes encore surgelés de chaque côté, les saupoudrer de persillade, et les arroser d'un filet d'huile de sésame.
Saler, poivrer.
Laisser reposer une heure au frais.
Puis cuire 28 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Servir bien chaud.
Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
🇺
C'est vraiment un beau morceau de saumon et avec ce beau glaçage, il est irresistible! Passes de belles fetes! Bises, ~Nessa
Répondre
P
j'avoue qu'on s'est vraiment régalé! c'était trop bon!<br /> bises ma belle Nessa
M
C'est superbe, original et convivial ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
oui en effet!<br /> bonne journée bises
M
humm magnifique !<br /> Passe d’excellentes fêtes de fin d’année .
Répondre
P
Merci!<br /> Passe également de très bonnes fêtes de fin d'année
C
Il a l'air extra en effet ce poisson ! Bon rétablisssement et à bientôt. Bises
Répondre
P
Il était super bon, gros succès!<br /> merci! je suis toujours aussi malade, ça fait déjà 8 jours... mais bon je me soigne, hi hi<br /> Bises
A
Il va falloir que je testes cette recette !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Ah oui tu verras c'était vraiment trop bon!<br /> bisous coupine
B
mais elle seront les bienvenus , prend soin de toi , bizzzzzzzzzz
Répondre
P
pour le moment je n'ai rien mis, on est en famille, on profite et ça, ça vaut tout l'or du monde, bises
D
Un délice ce plat je me régale<br /> Priorité à ta santé , prends soin de toi<br /> Bises
Répondre
P
c'était trop bon!<br /> oui c'est pour cela que je me prends une pause<br /> bises
I
Magnifique et forcément délicieux !
Répondre
P
oui vraiment super bon !