Filet de saumon miel et pistache

Publié le par petitbohnium

Nous ne sommes pas fans d'agneau, du coup je vous propose une recette de poisson pour votre repas pascal.
C'était trop trop bon, la pistache se marie à merveille avec le saumon !

Avec cette recette je participe au défi "Pâques" organisé par Alicia du blog Bal des Saveurs et Stéphane sur recettes.de.

Défi Pâques

Pour 4 gourmands :

4 filets de saumon avec la peau

4 cc de miel d'Erable de mon partenaire Les compagnons du miel

2 cc d'huile d'olive

1 cs de pistaches hachées

sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Arroser le poisson  avec l'huile d'olive, masser.

Tartiner de miel les filets de saumon placés sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
Déposer les pistaches hachées sur les filets de poisson.
Saler, poivrer.

Déposer quelques pistaches sur le dessus en déco.

Cuire 12 minutes.
Servir avec du riz.
Bon appétit !

Filet de saumon miel et pistache

Publié dans Pâques, poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une façon originale et bien parfumée de cuisiner le saumon ! <br /> Je te souhaite un bon week-end de Pâques, bises. Je te souhaite un bon week-end de Pâques, bises.
Répondre
P
merci beaucoup, oui ce saumon était incroyablement bon<br /> Joyeuses fêtes à toi aussi<br /> bises
R
ça doit êtres bon avec pistache, merci bisous
Répondre
P
oui c'était excellent, bisous
C
Très belle version pour ce saumon ! Bises
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bises
A
J'aime beaucoup cette recette ! <br /> Bisous belle soirée coupine
Répondre
P
merci ma coupine<br /> bisous<br /> belle journée<br />
C
délicieuse recette ! <br /> bisous <br /> bon week-end
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bisous<br /> bon week-end
F
Bonjour, par quoi remplacer le miel d'érable,je n'en possède pas? Merci, bon appétit
Répondre
P
Bonjour Fanny par du simple miel<br /> bonne journée
C
Bonjour, est ce que je peux prendre du dos de saumon(sans peau) congelé que je décongèle pour cette recette? Merci
Répondre
P
Bonjour oui bien sûr, sans soucis, avec plaisir
E
Elle est parfaite pour moi cette recette, comme toi je ne mange pas d'agneau, mais je raffole du saumon.<br /> Bon week-end, bisous
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise, pareil je préfère largement le saumon<br /> bon week-end, bisous
B
un poisson bien préparer bravooooooooo bizzzzzzzz
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bises