Petits nids de Pâques fraise pistache

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui c'est Pâques, alors pour cette occasion voici un dessert qui ravira toutes les papilles des grands comme des petits !

Avec cette recette je participe au défi "Pâques" organisé par Alicia du blog Bal des Saveurs et Stéphane sur Recettes.de.

J'ai trouvé la recette de la mousse ici.

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Pâques.

Défi Pâques

Pour 4 gourmands :

4 Paris Brest au beurre de mon partenaire Prêt à Garnir

des oeufs au chocolat

4 petites poules en chocolat

8 fraises

4 cc de pâte de pistache

quelques pistaches pour la déco

Pour la mousse de pistache :

250 g de mascarpone

200 g de crème liquide très froide à 30% MG

30 g de sucre glace

50 g de pâte de pistache

assiette à dessert jaune moutarde de mon partenaire Ogre la Fabrique

Monter le mascarpone, la crème et le sucre glace en chantilly, ajouter la pâte de pistache et mélanger en soulevant le mélange avec une maryse.
Mettre dans une poche à douille avec la douille de votre choix.
Couper les pâte à choux en deux, les garnir de crème généreusement.
Laver les fraises, en équeuter 4 et les couper en 4.
Ajouter 4 morceaux de fraise sur la crème.
Fermer avec le haut de la pâte à choux.
Tartiner de pâte de pistache, ajouter un peu de crème au centre et y faire tenir la poule, ajouter la seconde fraise sur le dessus, quelques éclats de pistache et des oeufs en chocolat.
Placer au frais 4 heures pour que la pâte à choux retrouve son moelleux.
Bonne gourmandise !

Petits nids de Pâques fraise pistache

Publié dans dessert, desserts, Pâques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh la la comme c'est sympa cette recette !<br /> Bisous belle soirée coupine
Répondre
P
merci ma coupine<br /> bisous belle journée
R
Ces petites gourmandises sont absolument délicieuses et aussi adorables, bises
Répondre
P
oh que oui, un véritable succès<br /> bises
C
délicieuses petites gourmandises , toutes mimis aussi <br /> bisous bisous <br /> bon lundi
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bisous bisous<br /> bon lundi à toi aussi ma belle Coco<br />
C
C'est adorable ! Parfait pour Pâques. Bisous
Répondre
P
merci beaucoup, bisous
M
Comme c'est joli et gourmand ! <br /> Je te souhaite un bon week-end de Pâques, bises.
Répondre
P
merci beaucoup Marion<br /> bon week-end de Pâques également<br /> bises
B
tres bonne idée , bravoooooooooooo , bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bises
I
c'est magnifique, gai et coloré, pas comme chez moi où j'ai aussi utilisé un chou comme base mais tout ne s'est pas bien passé !
Répondre
P
merci beaucoup! oh mince alors! je suis allée voir ça, tu t'en es très bien tirée !
D
J'adore l'idée c'est super originale<br /> Bises et bon dimanche de Pâques
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bisous et bon dimanche de Pâques à toi aussi
D
Quelle bonne idée cela donne très envie<br /> Bises
Répondre
P
merci beaucoup<br /> bises
P
Adorable ! Et les saveurs fraise et pistache sont très appréciées ! Bisous
Répondre
P
merci beaucoup, oui c'est une association qui fonctionne bien <br /> bisous