Amandes caramélisées à la cannelle et au miel, au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "Les saveurs de Noël" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai pioché cette recette sur le blog Dans ma p'tite cuisine rose que j'ai un peu modifié, en fait j'ai zappé la fin avec le sucre et la fleur de sel mais comme c'était trop bon ainsi, je ne regrette rien !

Avec cette recette je participe également au défi "Aux couleurs de Noël" de Compile Moi Un Menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?

Theme aux couleurs de noel

 

Pour 2 sachets :

150 g d'amandes de mon partenaire Bedouin

15 g de beurre demi-sel

25 g de miel de fleur d'oranger de mon partenaire Naturao

1/2 cc d'extrait de vanille

1/2 cc de cannelle en poudre de mon partenaire Epices c bio

Préchauffer le four à 180°C.
Dans le bol du Thermomix, ajouter le beurre, l'extrait de vanille, le miel et la cannelle.
Faire chauffer à 50°C, 2 minutes sur vitesse 3.
Ajouter les amandes.
Programmer sens inverse, 50 secondes sur vitesse 3.
Transvaser sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
Cuire 15 minutes.
Laisser refroidir, détacher chaque amande et ensacher.
Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Digne d'un confiseur, bravo !
Répondre
P
oh merci, c'est super gentil !
🇺
Ce sont de chouettes cadeaux gourmands ca! J'espère que tu as passé une belle fête de Noël. Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
P
Merci ma belle Nessa, oui j'étais entourée de mes deux enfants et mes parents, que demander de plus? grosses bises
A
Il faut que je teste ca à l'air trop bon !<br /> Bisous joyeux noël coupine
Répondre
P
heu j'en ai goûté j'ai cru que je n'allais pas m'arrêter!<br /> merci coupine, à toi aussi
N
C'est dommage de ne pas avoir la recette sans Thermomix surtout pour les temps !! faut aller chez Florence pour ça ;) <br /> Merci pour cette gourmande participation. <br /> Bisous
Répondre
P
Oui j'avoue que je ne mets que la version que je réalise puisque je n'ai pas testé l'autre ;)<br /> avec plaisir <br /> bisous<br />
D
Des gourmandises à grignoter c'est tellement bon<br /> Bises
Répondre
P
Oh que oui, ça se mange sans faim!<br /> bises