Blancs de poulet panés façon Tenders KFC à la air fryer

Publié le par petitbohnium

Cette recette était trop trop bonne! Je l'ai trouvée ici.
J'ai modifié un peu, vous commencez à me connaître, il faut souvent que je change quelque chose. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, lol!

Sinon le poulet était super moelleux, la panure croustillante et ce n'est pas gras! comment se faire plaisir tout en limitant la casse du gras! 

J'adore ma air fryer!

J'ai eu des questions justement sur celle-ci, alors j'ai la ninja 2 tiroirs 9 litres, elle est parfaite pour nous! On peut y faire cuire un poulet dans chaque bac, ou alors on peut cuire d'un côté et de l'autre autre chose, le tout simultanément avec deux programmes différents; J'ai trouvé ça super pratique !

Avec cette recette je participe au défi de Compile Moi Un menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ? 

La marraine de ce tour marraine Florence – Dans ma p’tite cuisine rose a choisi le thème de Finder Food.

Theme finger food

 

Pour 4 gourmands :

500 g de filet de poulet

90 g de farine fluide T45

1 cc d'ail semoule

1 cc d'oignons en poudre déshydratés

1 cc de paprika doux de mon partenaire Epices c bio

3 oeufs moyens

1 cc de moutarde forte

3 belles poignées de corn flakes non sucré

2 belles poignées de chapelure Panko

sel, poivre

sauce Sweet Chili Bio de mon partenaire Base Organic Food

Dans une assiette creuse mélanger la farine, paprika, ail, oignons, sel et poivre.

Dans un grand bol battre les oeufs avec la moutarde.

Dans un grand sac de congélation, y verser les cornflakes et les écraser grossièrement. Ajouter la chapelure Panko et mélanger.

Couper les blancs de poulet en aiguillettes.
Les rouler dans la farine, puis dans l'oeuf, les ajouter dans le sac et secouer.
Les placer dans la cuve de la air fryer.
Programmer Air fryer, 18 minutes à 180 °C.

Servir avec la sauce Sweet Chili.
Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh je ne les avait pas vu, un régal les tenders !<br /> Bisous bon week end coupine
Répondre
P
Oui un vrai délice!<br /> bisous coupine <br /> bon week-end
V
Mmm c'est vrai que c'est encore meilleurs croqués avec les doigts hihi !!!<br /> Merciii Vanessa pour ta participation :-)<br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
P
Je suis tellement d'accord! c'est ainsi qu'on les mange à la maison! <br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bonne journée<br /> bises
F
Oh la bonne idée, j'ai aussi une air fryer alors ta recette est parfaite. Je sens que mes loulous vont adorer ! Bises
Répondre
P
je suis ravie qu'elle te plaise cette recette! franchement on a adoré cette recette<br /> bises
N
C'est un régal !! J'aime bien en faire de temps en temps surtout à la demande mon ado et ses copains :)<br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
P
Ah bah justement j'ai une ado et un jeune adulte, bon on aime bien ça aussi avec on mon mari<br /> bisous, bon dimanche
T
parfait pour manger avec les doigts!<br /> bises
Répondre
P
oh que oui! un vrai délice!<br /> bises
M
Il est bientot l'heure du repas, ça me donne très très faim ;-)<br /> Bizzz.
Répondre
P
Je suis ravie de te mettre en appétit!<br /> bises
S
un régal ! bonne fin de journée
Répondre
P
oh que oui!<br /> bonne journée
B
il y a de quoi régaler une famille , bravoooooooooo , bizzzzzzzzzz
Répondre
P
oh que oui! <br /> bises<br />
E
Ils donnent envie de les croquer tes blancs de poulet panés.<br /> Bisous
Répondre
P
merci c'est gentil<br /> bisous
M
Oh là là ! Ça a l'air tellement bon ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
oui c'est vraiment très bon !<br /> bonne journée<br /> bises