Poulet aux épices africaines

Publié le par petitbohnium

Voici un délicieux plat que j'ai réalisé pour ma fille, qui l'a adoré! Il y a trop de points pour moi du coup pour une fois je lui ai préparé son propre plat.
Elle m'a juste dit ouais c'est bon et a gobé cette assiette.

Pour 4 gourmands :

500 g de filet de poulet

400 g de carottes en rondelles surgelées

2 cs d'huile pimentée à la cacahuète (épicerie asiatique)

1 cs d'huile d'olive

1 oignon

1 cs d'ail semoule

2 cc d'épices africaines bio de mon partenaire Gefro

15 cl d'eau

sel, poivre

15 cl de crème liquide

Détailler le poulet en lanières.
Émincer et éplucher l'oignon.

En mode dorer, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive et ajouter le poulet, mélanger.
Faire dorer le tout en mélangeant de temps en temps.
Ajouter ensuite les épices, l'huile pimentée, les carottes, l'eau, sel, poivre.
Mélanger.
Cuire sous pression 8 minutes.
Ajouter la crème liquide, mélanger.

Servir bien chaud avec du riz basmati.
Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Humm très sympa ce poulet !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
je suis ravie qu'il te plaise coupine<br /> bisous
R
Ton plat déborde de saveurs, j'en suis fan.
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise
M
Voilà un plat qui fait voyager les papilles ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
oh que oui!<br /> bonne journée<br /> bises
C
Voilà un poulet qui a du caractère ! Bisous
Répondre
P
ma fille a beaucoup aimé! <br /> bisous
C
Délicieusement parfumé !
Répondre
P
Oh que oui
C
Sympa cette recette. Tant mieux si ta fille a bien aimé. Bonne soirée, bisous
Répondre
P
oui en effet c'est pas souvent lol!<br /> bonne soirée ma belle bisous
C
une belle recette qui fait voyager <br /> j'aime !<br /> bisous <br /> bonne fin de journée
Répondre
P
oh que oui un délicieux voyage!<br /> belle soirée<br /> bisous
L
merci pour la recette!
Répondre
P
avec un grand plaisir!
D
Avec ces épices cela doit être un délice<br /> Bises
Répondre
P
oui c'était vraiment super bon<br /> bises