Pain brioché aux pastilles chocolatées

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à un défi sur un de mes réseaux sociaux dont le thème est "brioche...babka"

J'ai donc réalisé ce délicieux pain brioché que nous avons beaucoup aimé que j'ai trouvé dans le livre de ma copine Silena.

Je suis distributrice des pastilles colorées, elles reviendront en septembre, avec les fortes chaleurs, le chocolat est en arrêt pour l'été mais si elles vous intéressent, n'hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre adresse mail et je vous adresserai le catalogue !

Sinon c'était super bon, ultra moelleux et fondant en bouche et au bon goût de chocolat, un délice !

Pour 1 pain brioché :

1 œuf moyen + 1 jaune

lait ou petit lait

1,5 cc de sel fin

30 g de sucre en poudre

30 g de beurre

450 g de farine blanche T55 de mon partenaire Koro (code promo BOHNIUM5)

2 cc de levure de boulanger

100 g de pastilles colorées chocolatées (je suis distributrice)

Dans un verre doseur, y verser l’œuf et le jaune battus et compléter avec le lait ou le petit lait jusqu'à obtenir 290 ml en tout.
Verser ce mélange dans la cuve de la machine à pain munie de sa pale.
Ajouter le sel, le sucre, le beurre, la farine en veillant à recouvrir le liquide.
Faire un puits peu profond, y ajouter la levure.
Programme pain sucré ou basic.
Poids 1 kg

Dorure légère ou moyenne.
Au premier bip, ajouter les pastilles colorées dans la cuve.
Démouler, laisser refroidir et trancher.
Bonne gourmandise ! 

Pain brioché aux pastilles chocolatées
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une brioche bien gourmande pour le goûter !
Répondre
P
Ah oui, il était super bon ce pain brioché
C
superbe brioche ! <br /> bisous bisous <br /> bon lundi
Répondre
P
Merci ma belle Coco<br /> bisous, bon lundi à toi aussi
C
Un délice ce pain brioché, parfait pour le goûter ! Bisous
Répondre
P
Exactement! bisous
C
Coucou, top elle fait super envie. C'est super tu peux faire de belles brioches avec ta MAP désormais. Merci pour le clin d'oeil :) Juste si tu peux faire une modification, le lien que tu as mis c'est le site Koro et non mon blog. Passe une bonne soirée, bisous
Répondre
P
Coucou oh mince la quiche que je suis, je viens de modifier merci ma belle! bisous
A
Une petite pépite :) <br /> Bisous coupine
Répondre
P
Je suis contente que ça te plaise ma coupine<br /> bisous
B
bravooo a toi pour cette préparation , bizzzzzzzzzz
Répondre
P
Merci! bises
G
Pouvez-vous m'adresser votre catalogue ?<br /> Merci
Répondre
P
Bonjour oui bien sûr mais il me faut une adresse mail pour cela, merci