Le traditionnel chocolat chaud de Pierre Hermé

Publié le par petitbohnium

Cette recette arrive un peu tard car je participe au défi "blog à l'honneur" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
Ce défi était pour le mois de juin, de plus j'étais bien niveau planning donc je n'ai même pas l'excuse de manquer de temps. En plus il faut savoir que je suis administratrice sur ce groupe et chaque jour je faisais une proposition de recette du joli blog de Nessa : Baking with Nessa.

Aujourd'hui en voulant mettre ma participation pour ce défi, je n'ai rien trouvé sur mon blog, en fait j'ai littéralement zappé ce défi... j'étais catastrophé!

Du coup j'ai cherché une recette rapide à réaliser, pas trop compliqué car le blog de Nessa est en anglais et Google Traduction bah c'est pas trop ça! enfin bref, je suis donc tombé sur une recette de Pierre Hermé alors évidemment j'ai voulu tester!

C'est un très bon chocolat chaud, un poil trop sucré pour moi, j'aurais bien enlevé le sucre pour ma part. Vous serez seul juge de savoir si vous garderez ou pas le sucre lorsque vous ferez cette recette.

Je suis distributrice des pistoles de chocolat qui sont à l'arrêt pour l'été. Je fais d'ailleurs une pause pour cet été, passant ma prochaine commande le 10 septembre. Si vous souhaitez le catalogue, laissez-moi un commentaire avec votre adresse mail.

Pour 1 gourmand :

245 g de lait entier

30 g d'eau minérale

10 g de sucre en poudre

57 g de pistoles de chocolat (je suis distributrice)

Ajouter le lait, l'eau et le sucre en poudre dans une petite casserole et mélanger sur feu moyen jusqu'à ce que cela bout.
Ajouter les pistoles de chocolat hors du feu, remettre sur le feu et remuer sans cesse jusqu'à une seconde ébullition.
Servir sans attendre.
Bonne gourmandise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un must pour les amateurs !
Répondre
P
Oh que oui!!
K
Chocolat chaud l'été avec cette météo bien chaude, je passe mon tour
Répondre
P
Pas de soucis Katleen sinon vous le laissez refroidir, quelques glaçons et le tour est joué!
C
c'est toujours un plaisir de déguster un bon chocolat chaud <br /> j'aime !<br /> bisous bisous <br /> bon lundi
Répondre
P
Oh que oui!! à n'importe quelle saison ça me régale!<br /> bon lundi ma belle Coco<br /> bisous
S
un régal ! bises
Répondre
P
Merci! bises
K
Je n'aime aucune boisson chaude mise à part le chocolat chaud et cette version doit être excellente :D Belle soirée à toi, bisous
Répondre
P
Franchement elle est vraiment excellente! bisous
A
Il faut que je l'essaies alors ! <br /> Bisous bon dimanche coupine
Répondre
P
Ah oui il est trop trop bon!<br /> bisous coupine !
S
Pas mal mais cela ne vaut pas le Ciobar !
Répondre
P
Je suis bien d'accord! c'est tellement bon le ciobar <br /> ! j'ai la recette sur le blog si ça vous intéresse !
B
tres bon partage bravoooooooo , bizzzzzzzzz
Répondre
P
Franchement il déchire ce chocolat chaud, bises