Tarte aux fraises sans cuisson

Publié le par petitbohnium

On m'a donné des fraises (5 variétés différentes) quelques jours après avoir pris connaissance de l'ingrédient de ce défi. 
Le soucis c'est que je n'avais pas fait les courses alors je vous présente une tarte fond de frigo.
Pour ceux qui me demanderaient, le cream-cheese ici c'était du Paysan Breton mais en général je prends le Philadelphia, c'est la même chose.

 

Cette tarte était super bonne, ma fille en a mangé la moitié tellement elle a aimé! le mari? ne me demandez pas! y a pas de chocolat! lol !! 

D'ailleurs en parlant du mari, nous fêtons ce jour nos noces de muguet !

Avec cette recette je participe au jeu “Recettes autour d’un ingrédient” initié par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaire et Soulef du blog Amour de cuisine.

La marraine de ce tour est  Silvie du blog Citronelle and Cardamome  qui a choisi comme ingrédient la fraise.

Voici les participants :

  1. Viviane du blog Quoi Qu’on Mange? avec Taboulé de l’été aux fraises – framboises et tomates
  2. Nessa du blog Baking with Nessa avec un buckle aux Fraises avec Chantilly
  3. Delphine du blog Oh la gourmande avec un Tiramisu express aux fraises
  4. Jackie du blog Jackie cuisine avec des rouleaux de printemps aux fraises et fruits exotiques
  5. Vanessa du blog Popote de petit_bohnium avec une tarte aux fraises sans cuisson
  6. Alicia du blog Bal des Saveurs avec un Gâteau roulé aux biscuits roses de Reims et délice de fraises
  7. Aurore du blog Ma part du gâteau avec une tarte aux fraises façon Aurélien Cohen
  8. Céline du blog Silena  avec un gâteau au yaourt aux fraises
  9. Amélie du blog Cuisiner pour ma famille avec une brioche aux fraises façon pain perdu
  10. Samar du blog Mes inspirations culinaires avec des fraises Melba
  11. Michèle du blog Croquant fondant gourmand avec une tarte streusel fraise rhubarbe
  12. Soulef du blog Amour de Cuisine avec une salade d’été aux fraises et feta.
  13. Flo du blog Flo en cuisine avec une glace à la fraise
  14. Catalina du blog Le Blog de Cata avec un fraisier rapide
  15. Régis du blog The best recipes avec une confiture de rhubarbe et fraises.
  16. Michelle du blog Plaisirs de la maison avec une charlotte mousse de fromage blanc et confit de fraises
  17. Marion du blog Marmotte cuisine … tradi avec une salade d’ouzo aux fraises et poulpe
  18. Martine du blog Kilomètre-0 avec un cake aux fraises et aux pistaches
  19. Irisa du blog Cuisine et couleurs avec une coupe crue de fraises à la tomate et poivron rouge 
  20. Christine du blog Pause nature avec un flan léger tout fraises
  21. Ewa du blog Les horizons de Ewa avec un émincé de fraises à la rose
  22. Silvie du blog Citronelle and Cardamome avec un gratin aux fraises

​​​​​​

Pour 6/8 gourmands :

250 g de spéculoos

80 g de beurre demi-sel

300 g de fraises 

250 de cream-cheese

50 g de sucre glace

Pulvériser les spéculoos en poudre fine, les mélanger au beurre fondu et en tapisser un moule à charnière de 26 cm de diamètre. Bien tasser. Placer au frais.
Battre le cream-cheese avec le sucre glace et l'étaler sur le biscuit spéculoos.
Laver les fraises, les équeuter et les couper en deux, les ajouter sur le cream-cheese sucré.
Saupoudrer d'un léger voile de sucre glace et placer au frais pour 4 heures minimum.
Servir bien frais.
Bonne gourmandise !

Tarte aux fraises sans cuisson

Publié dans tartes, dessert, desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Une jolie tarte gourmande !
Répondre
P
Merci!
C
rapide à faire ,et délicieuse <br /> bisous
Répondre
P
Oui en effet! bisous
E
Avec la chaleur qui arrive tu nous fais un joli cadeau en partageant cette recette de tarte sans cuisson !<br /> Et les fraises rafraîchissantes : c'est top !
Répondre
P
Je suis ravie qu'elle te plaise!<br /> bisous
C
Superbe idée qui doit être délicieuse, bravo! Bonne journée!
Répondre
P
Merci oui elle était vraiment bonne!<br /> bonne journée!
M
Fond de frigo mais bien jolie et gourmande ! Bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci ma belle Marion!<br /> J'avoue que la cuisine du placard est ma préférée!<br /> bonne journée, bises
I
C'est une bonne idée cette base de tarte sans cuisson, je n'y pense jamais ! et ça va bien avec les fraises fraîches et délicates
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise!<br /> belle journée<br /> bisous
K
Parfait quand il fait chaud et qu'on ne veut pas allumer son four sans renoncer à la gourmandise :)<br /> Bisous
Répondre
P
Exactement!<br /> bisous
C
Elle est très gourmande cette tarte, d'ailleurs ta fille l'a bien compris ! Bises
Répondre
P
Merci ma belle Julia, bises
A
Bravo à toi pour cette tarte aux fraises sans cuisson, elle est bien appétissante. <br /> Bonne journée à toi. Bisous
Répondre
P
Merci beaucoup!<br /> bonne journée, bisous
M
je ne me ferais pas prier pour vevir manger une petite part ...
Répondre
P
Je suis ravie qu'elle te plaise! belle journée !
V
Une version de tarte parfaite quand on n'a pas envie d'allumer le four... et quel régal cela doit être avec toutes ses fraises dessus !!!<br /> Belle journée Vanessa. Bizh. Viviane
Répondre
P
Merci ma belle Viviane, j'avoue qu'avec les fortes chaleurs j'ai fait système D, hi hi!<br /> belle journée à toi, bises
C
superbe recette ! j'aime beaucoup avec le fond en spéculos<br /> bisous bisous <br /> bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle Coco! ah le fond de spéculoos, un vrai délice!<br /> bisous, belle journée
M
Elle a l'air légère et bien fraîche, ça doit être trop bon ! Et sans cuisson, c'est idéal avec ces chaleurs !
Répondre
P
Oui en effet bien rafraîchissante! notre fille en a avalé 3 parts le jour même tellement elle l'a aimée!
C
Elle est top
Répondre
P
Merci
A
Parfait pour l’été et les fortes chaleurs !
Répondre
P
Exactement!
A
Coucou ma belle, <br /> Quand c'est la saison des fraises, mes enfants me demandent cette tarte chaque fois, et c'est un dessert extra facile et extra délicieux, j'adore personnellement préparer cette tarte et la manger.<br /> Bisous
Répondre
P
coucou ma belle.<br /> C'est vrai qu'elle est sympa cette recette!<br /> bisous
B
quel chouette tarte bravoooooooo a toi , bizzzzzzzzz
Répondre
P
Merci! bises
S
Une tarte qui est la bienvenue pendant les grosses chaleur et canicules je retiens :)<br /> Merci pour ta jolie participation<br /> bisous
Répondre
P
Avec un grand plaisir pour ma participation, bisous
K
Superbe, fraiche et fruitée, j'adore ! Bisous
Répondre
P
Je suis contente qu'elle te plaise, bisous
C
Coucou, trop belle ta tarte. J'adore ça les fraises. Passe une belle journée, bisous
Répondre
P
coucou merci ma belle!<br /> bonne journée à toi aussi bisous
F
Simple efficace et gourmand !
Répondre
P
Oh que oui!! un vrai délice!
J
Un vrai délice, les fraises, je les préfère sans cuisson elles gardent toute leur saveur. Bises et belle journée
Répondre
P
Je suis entièrement d'accord avec toi!<br /> bisous, belle journée à toi aussi
A
Humm le régal ! <br /> Bisous belle journée
Répondre
P
Merci coupine<br /> bonne journée, bisous
S
Merci Delphine pour ta participation à ce défi mettant à l'honneur la fraise. Ton cheesecake à la base croustillante de spéculoos doit être une véritable gourmandise. Belle journée. Silvie
Répondre
P
Bonjour Silvie, merci, mais moi c'est Vanessa! oui c'était vraiment très bon merci
🇺
Quelle chance d’avoir pu profiter de ces belles fraises! En Crète on arrive en fin de saison mais qu’est-ce qu’elles sont bonnes. J’adore les desserts de fond de frigo et le tient est un vrai Chef d’œuvre!!! Gros Bisous ma Chère Vaness’ je te souhaite de passer une superbe journée! ~Nessa
Répondre
P
J'ai pu en prendre en avril mais en mai elles sont devenues hors de prix, là on m'a donné des fraises du coup j'ai pu faire cette recette, sinon ce n'était même pas la peine ou j'en aurais pris des surgelées. Gros bisous ma belle Nessa, passes une très belle journée également
M
Je veux bien prendre la part de Mr!!
Répondre
P
je suis ravie qu'il te plaise! ah ce monsieur, 13 ans que je l'ai épousé aujourd'hui!