Pumkin pie ou tarte au potiron au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui c'est Thanksgiving, du coup pour l'occasion j'ai tenu à faire la fameuse tarte au potiron et c'est trop trop bon! 

J'en ai goûté une petite part mais sinon elle est partie pour les collègues de mon mari.
Je souhaite donc à ceux qui le fêtent un très bon Thanksgiving et je remercie Dieu de vous avoir mis sur mon chemin, vous, mes lecteurs, qui me suivez depuis tant d'années et qui contribuent avec vos commentaires, vos visites, à faire vivre ce blog donc merci à Dieu et aussi à vous, chers lecteurs !

Je me suis inspirée d'une recette sur Cookidoo.

Pour 6/8 gourmands :

1 pâte sablée

Garniture :

500 g d'eau

700 g de chair de potiron

3 oeufs moyens

1 jaune d’œuf

50 g de cassonade

300 g de crème liquide 30 % MG

110 g de sirop d'érable

1 cc de cannelle en poudre de mon partenaire Épices c bio

Verser l'eau dans le bol du Thermomix. Mettre la courge coupées en cubes dans le Varoma, l'installer.
Cuire 25 minutes/ Varoma  sur vitesse 1.

Retirer le Varoma, laisser la courge s'égoutter puis jeter l'eau du bol.
Ajouter la courge dans le bol, les oeufs, le jaune, le sucre, la crème, le sirop d'érable et la cannelle. Mixer 30 secondes sur vitesse 6.
Préchauffer le four à 180°C.
Foncer un moule à tarte avec la pâte sablée. Retirer le surplus et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
Verser la préparation dans le moule.
Cuire 45 minutes.
Laisser refroidir.
Bonne gourmandise !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il va falloir que je teste !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Ah oui tu m'en diras des nouvelles! <br /> j'adore cette boisson<br /> bisous coupine
M
J'adore cette tarte ! Je vais en faire quand j'entamerai un gros potiron du jardin.
Répondre
P
je suis ravie qu'elle te plaise !<br /> Pour être franche elle n'a pas fait l'unanimité à la maison, même moi j'ai pas apprécié, j'adore le potiron en salé, et en sucré je n'aime que la recette de ma maman qui est déjà sur le groupe, le potiron au tapioca.<br />
T
très jolie tarte <br /> bises
Répondre
P
Merci<br /> bises