Tarte aux pommes façon apple pie

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "anniversaire" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai donc pioché cette recette sur le blog de Nadine Quand Nad cuisine et je lui souhaite un très bon anniversaire!

Cette tarte était vraiment super bonne !

Je participe également avec cette recette sur un de mes réseaux social au défi "les fruits d'automne".

Pour 6/8 gourmands :

1 pâte sablée

Pour la garniture :

500 g de pommes (poids net épluchées et épépinées)

50 g de beurre

50 g de sucre en poudre

5 g de cannelle de mon partenaire Epices c bio

Peler et épépiner les pommes, les détailler en dés. 

Dans une sauteuse, faire chauffer le beurre avec le sucre et la cannelle jusqu'à ce que le tout caramélise légèrement.

Ajouter les pommes et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent fondantes en remuant de temps en temps.

Préchauffer le four à 180°C.
Foncer un moule à tarte avec la pâte sablée, enlever le surplus de pâte. Le réserver.

Piquer le fond de tarte à l'aide d'une fourchette.
Ajouter les pommes sur le fond de tarte.
Rassembler le surplus de pâte, l'étaler et découper des bandes de pâte.

Décorer la tarte avec en formant une sorte de quadrillage.

Rabattre les bords de pâte vers l'intérieur afin de former comme une tarte rustique.
Enfourner pour 30 minutes.

Laisser refroidir avant de déguster.
Bonne gourmandise !

 

Tarte aux pommes façon apple pie

Publié dans tartes, dessert, desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oh je viens seulement de voir cette publication! désolée j'étais passée à côté! Merci de l'avoir testée! bonne fin de dimanche Vanessa!
Répondre
P
oh mais pas de soucis.<br /> Merci à toi pour cette délicieuse recette! bon lundi
M
Elle est très belle et généreuse !
Répondre
P
merci c'est gentil
D
Comme elle est belle elle doit être délicieuse<br /> Bises
Répondre
P
Merci oui elle était très bonne <br /> bises
C
délicieuse tarte !<br /> bisous <br /> très bon lundi
Répondre
P
merci ma belle Coco!<br /> bisous <br /> très bon lundi à toi aussi
C
C'est une belle version de la tarte aux pommes, bien gourmande ! Bisous
Répondre
P
merci!<br /> bisous
W
une bonne idée cette tarte
Répondre
P
merci
M
une très belle tarte aux pommes, un délice pour les papilles. bonne fin de week end
Répondre
P
merci! oui très bonne<br /> bon lundi
L
Miam-miam la bonne et belle tarte <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
P
merci ma belle<br /> bonne journée<br /> bisous
B
hooooooooo un ptit délice , bravooooooooooooo , bizzzzzzzz
Répondre
P
Oui elle était super bonne, merci!<br /> bises
T
elle est très belle cette tarte<br /> bone dimanche
Répondre
P
merci, c'est très gentil<br /> bon dimanche<br />