Muffins au chorizo et piquillos

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "le fromage blanc et le yaourt" organisé par Sonia sur son groupe Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai pioché cette savoureuse recette sur le blog de Valérie La popotte du Clocher.


Avec cette recette je participe également au défi de Compile Moi Un Menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?

La marraine de ce tour est Florence – Dans ma p’tite cuisine rose qui a choisi comme thème "Finger Food".

Theme finger food

Pour 4 gourmands :

150 g de farine fluide T45

1 sachet de levure chimique

2 oeufs moyens

1 oignon rouge

2 yaourts natures

100 g de chorizo

2 piquillos à l'huile en bocal de mon partenaire Spanasol

sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.

Peler et hacher l'oignon.

Couper le chorizo en petits dés.
Faire revenir le chorizo et les oignons. 

Ajouter ensuite les piquillos en lanières, bien mélanger.
Laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure chimique.
Ajouter les oeufs, le yaourt, en mélangeant entre chaque ajout.
Ajouter enfin la poêlée et mélanger.

Saler, poivrer et mélanger une dernière fois.
Verser dans des moules à mini muffins et cuire 15 minutes.

Laisser refroidir avant de déguster.
Bon appétit !

Muffins au chorizo et piquillos
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ils sont parfaits pour l'apéro ou a grignoter le soir. <br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous
Répondre
P
Oui en effet, super bons!<br /> avec plaisir<br /> bisous
F
Les muffins salés c'est top pour les apéros ou les pique-niques. Merci pour ta participation gourmande. Bises
Répondre
P
Alors là je confirme!<br /> avec plaisir pour ma participation!<br /> bises
V
Avec les délicieuses saveurs et le peps apportés par les ingrédients, aucun doute qu'on le lèche les doigts après croqué quelques uns de ces mini muffins.<br /> Merciii Vanessa pour ta participation :-)<br /> Bon début de soirée. Bizh. Viviane
Répondre
P
je suis ravie qu'ils te plaisent !<br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bonne journée<br /> bises
M
Une association bien savoureuse pour tes jolis muffins ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
merci, oui ils étaient super bons!<br /> bonne journée<br /> bises
A
Oh la la le régal !<br /> Bisous belle semaine coupine
Répondre
P
Merci ma coupine<br /> bisous, belle semaine
L
Miam-miam voilà de bons muffins <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
P
je suis ravie qu'ils te plaisent<br /> bonne soirée<br /> bisous
D
J'adore ce genre de chose à picorer pour l'apéro<br /> Bises
Répondre
P
pareil, c'est plus sain que des cacahuètes en plus!<br /> bises
T
très bonne idée<br /> bises
Répondre
P
merci<br /> bises