Tarte au gruyère

Publié le par petitbohnium

Cette tarte est super simple mais alors qu'est ce qu'elle était bonne! j'ai beaucoup aimé et mes gourmands aussi.
De plus c'est une recette économique, qu'avec de bonnes choses dedans! un vrai délice!

Pour 6/8 gourmands :

1 pâte feuilletée

4 oeufs moyens

20 cl de crème liquide allégée

200 g de gruyère râpé

sel, poivre

noix de muscade

Préchauffer le four à 180 °C.
Dérouler la pâte feuilletée et la foncer dans un moule à tarte. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette et ôter l'excédent de pâte sur les bords si besoin. 

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème liquide. Saler, poivrer, ajouter de la noix de muscade.
Ajouter le gruyère râpé sur le fond de tarte, verser la préparation liquide dessus.
Il faut que tout le gruyère soit imbibé de la préparation.
Enfourner pour 30 minutes.
Servir bien chaude avec une bonne salade verte.
Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout simple mais tellement bon ! J'adore revenir à ce genre de basiques/classiques zéro prise de tête.
Répondre
P
Je suis pareille, de temps en temps j'aime revenir à la simplicité!
C
Comme tu dis tout bête mais alors je n'y aurais pas pensé. Je sens que je ne vais pas tarder à la faire, normalement j'ai tout. Avec une salade ce sera parfait.
Répondre
P
Faudrait que j'essaie aussi des autres fromages!
C
Oui effectivement, je vais regarder ce qu'il me reste comme fromage.
P
Franchement elle était super bonne et tu peux la varier en mettant de la mozza râpé, du cheddar...
C
Une tarte toute simple en effet mais toujours aussi bonne ! Bises
Répondre
P
Oh que oui, vraiment délicieuse bises
C
Extra cette recette
Répondre
P
Oui trop bonne!
C
un délice ! <br /> bisous <br /> bon week-end
Répondre
P
Merci ma belle Coco!<br /> bisous<br /> bon week-end à toi aussi
M
Ah oui j'adore, j'en fais assez souvent ! Miam !
Répondre
P
C'était une première ici et on a beaucoup aimé!
B
simple et rapide , bravo a toi , bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Merci je suis ravie que ça te plaise, bises
K
Bonjour, c' est une excellente tarte pour alléger encore plus mettre du gruyère Light râpé et c'est très bon
Répondre
P
Bonjour Katleen, ah oui c'est une excellente idée! belle journée !
S
Tout "bête" en effet mais je n'y aurais pas pensé !
Répondre
P
C'est vrai que c'est tout bête mais super bon!