Couronne raclette

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui c'est la journée internationale de la raclette alors je vous propose une recette gourmande, rapide et festive !

C'était vraiment super bon !

Je participe également au défi "Aux couleurs de Noël" sur Compile Moi Un Menu dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?.

Theme aux couleurs de noel

 

Pour 4 gourmands :

1 pâte feuilletée

70 g de crème d'Isigny

1 petite poignée d'oignons émincés surgelés (ou 1 oignon)

200 g de lardons fumés

150 g de fromage à raclette

1 cs de lait demi-écrémé

Préchauffer le four à 180°C.
Dérouler la pâte feuilletée.
Déposer un bol au centre de la pâte. 

Tartiner la pâte apparente de crème, parsemer de lardons, d'oignon.
Ajouter le fromage à raclette.

Enlever le bol, découper en une astérisque à 8 branches. Rabattre les branches vers l'intérieur de la tarte.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner de lait la pâte feuilletée apparente.
Enfourner pour 20 minutes.
Servir bien chaud.
Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Avec une bonne salade bien croquante, ce doit être tip top !!<br /> Merci pour ta participation<br /> Bisous
Répondre
P
ah oui en effet!<br /> avec plaisir bisous
D
Extra j'adore l'idée bien gourmande<br /> Bises
Répondre
P
Merci! ah oui c'est hyper gourmand<br /> bises
C
Une belle idée ta tarte, en plus à la raclette j'adore ça.
Répondre
P
Merci ma belle, ah le fromage c'est la vie !
Z
C'est très convivial et chaleureux, bisous
Répondre
P
merci, bisous
A
Oh le régal j'adore !<br /> Bisous coupine belle soirée
Répondre
P
C'était trop bon<br /> bisous coupine<br /> belle soirée
M
Une tarte ultra gourmande et généreuse ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
merci<br /> bonne soirée<br /> bises
L
Oh ça j'adore mais ma ligne un peu moins 🤣🤣<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Ah oui tu m'étonnes lol<br /> bonne soirée<br /> bisous
T
une idée bien gourmande<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci<br /> bonne soirée