Panna cotta saveur crème brûlée

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au Calendrier de l'Avent Gourmand sur l'un de mes réseaux sociaux dont le thème du jour est "dessert de Noël".
Cette année comme vous avez pu le constater je n'ai pas fait de bûche, car d'une on ne les mange pas et de deux c'est trop long pour moi avec ma santé mais j'en ai quelques unes sur le blog, d'ailleurs je vous recommande celle au Ferrero rocher, elle n'est pas difficile à réaliser et elle est super bonne.

Avec cette recette je participe au défi Compile Moi Un Menu "Aux couleurs de Noël' dont les organisatrices sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?.

recettes aux couleurs de noel

Pour 5 gourmands :

2 feuilles de gélatine

250 g de crème liquide à 35% de MG

25 g de sucre saveur crème brulée

topping caramel beurre salé (Prozis)

perles de sucre

Mettre les feuilles de gélatine à tremper pendant 10 minutes dans un récipient d'eau froide. 

Pendant ce temps, verser la crème dans le bol du Thermomix avec le sucre. 

Chauffer 10 minutes, 90°C, sur vitesse mijotage.
Ajouter la gélatine bien essorée et mélanger 1 minute sur vitesse 3.
Verser dans le moule en silicone sapins.
Laisser totalement refroidir puis placer une nuit au congélateur.
Le lendemain, démouler et laisser décongeler 4 heures au frais, puis ajouter le topping et des perles de sucre pour le décorer.

Bonne gourmandise !

Panna cotta saveur crème brûlée

Publié dans dessert, desserts, noel, noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
très sympa dans ce moule<br /> bises
Répondre
P
Oui j'adore c'est un silikomart, trouvé sur amazon, une merveille!<br /> bises
A
C'est magnifique bravo !<br /> Gros bisous coupine
Répondre
P
merci ma coupine<br /> je suis ravie de ce moule<br /> gros bisous ma coupine
N
J'aime beaucoup ce dessert :)<br /> Il est simple, gourmand et festif. Tout en un !!<br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Nathalie!<br /> avec plaisir<br /> bisous
M
Comme c'est joli et gourmand, bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
c'était trop bon!<br /> bonne journée, bises
D
Comme c'est beau et ces saveurs cela doit être bon<br /> Je te souhaite un bon réveillon<br /> Bises
Répondre
P
Merci ma belle Delphine, ah oui super bon!<br /> Joyeux Noël<br /> bises
A
Bonjour, vous chauffez la crème pendant 10 mns, cela fait beaucoup non ? Elle reste intacte ? Et je ne comprends pas, vous dites de mettre dans des moules Têtes de mort alors que se sont des sapins ? Les têtes de mort ne sont pas thème de Noël ???!!! Merci
Répondre
P
Bonjour non c'est pas de tropn elle est nikel, ah dsl en effet je vais corriger il y a une coquille