Tarte au chou-fleur et Boursin

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "blog à l'honneur" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai donc pioché cette délicieuse recette que nous avons adoré sur le blog de Christelle La cuisine de Poupoule.

Je participe également à la Foodista Challenge #108 lancé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton qui a pour thème "la tarte dans tous ses états".

La liste des participants est :

  1. Hélène du blog Keskonmangemaman?
  2. Jackie du blog Jackie cuisine
  3. Laurence du blog Plaisir et équilibre
  4. Michelle du blog Plaisirs de la maison
  5. Delphine du blog Oh, la gourmande
  6. Flo du blog Flo en cuisine
  7. Coco du blog Cuisine en folie
  8. Irisa du blog Cuisine et couleurs
  9. Viviane du blog Quoi qu'on mange?
  10. Vanessa du blog La popote de PB
  11. Catalina du blog le blog de Cata
  12. Vero du blog ????
  13. Nessa du blog Baking with Nessa
  14. Michèle du blog Croquant Fondant et Gourmand
  15. Alicia du blog Bal des saveurs

Avec ce défi je participe également au défi "Recettes printanières" organisé par Céline du blog La cuisine de Silena et Stéphane sur Recettes.de.

 

Défi Pâques

Je participe également au défi "Repas à l'extérieur" organisé par Laetitia du blog On s'en lèche les doigts et Stéphane sur Recettes.de.

Défi Pâques

Et je participe aussi au défi "Recettes végétariennes joyeuses" organisé par Line du blog Line Lisbonne et Cie et Stéphane sur Recettes.de.

Défi Pâques

 

Pour 8 gourmands :

1 pâte feuilletée

600 g de fleurettes de chou-fleur surgelé

3 oeufs

20 cl de crème liquide à 4% mg

120 g de dés ail et fines herbes Boursin

70 g de comté râpé

1 cs de moutarde

1 cs de persillade de mon partenaire Epices c bio

sel, poivre


Ajouter les fleurettes de chou-fleur dans le panier vapeur du Cookéo, ajouter 20 cl d'eau dans la cuve et cuire 3 minutes en cuisson sous pression.
Laisser tiédir.

Préchauffer le four à 180°C.

Foncer la pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.
Badigeonner le fond de tarte de moutarde, ajouter les fleurettes de chou fleur, les dés de fromage.
Dans un saladier, mélanger la crème, les oeufs, la persillade, sel et poivre.

Verser cette préparation sur le chou-fleur, parsemer de comté râpé et cuire 35 minutes.
Servir chaud, tiède ou froide avec une bonne salade verte.
Bon appétit !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est une belle idée de recette !
Répondre
P
merci beaucoup
V
Je n'ai jamais pensé à cuisiner le chou-fleur pour garnir une tarte, cela doit être bon en plus d'être sain !<br /> Bonne journée Vanessa. Bizh. Viviane
Répondre
P
moi non plus mais ce fut une réussite!<br /> bonne journée<br /> bises ma belle Viviane
M
Une tarte toute simple et délicieuse ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
oui elle était vraiment très bonne<br /> bonne journée<br /> bises
C
Quelle bonne idée cette tarte ! Bisous
Répondre
P
je suis ravie qu'elle te plaise<br /> bisous
🇺
Elle a l'air si bonne ta tarte au Boursin! J'adore le chou-fleur rôti! Merci pour ta belle recette! Grosses bises et passes une belle soirée! ~Nessa
Répondre
P
oui j'avoue qu'elle était trop trop bonne<br /> avec plaisir ma belle Nessa<br /> bisous
B
belle association , bravooooooo a toi , bizzzzzzzzzz
Répondre
P
Merci beaucoup<br /> bises
C
une bonne tarte généreuse, bisous
Répondre
P
Merci ma belle Catalina, bisous
O
Original les saveurs dans cette tarte salée. A tester. Merci.
Répondre
P
merci beaucoup ! elle était trop bonne
C
une tarte salée, bon choix , ça change des gourmandises tout en étant un bon plat familial<br /> j'aime !<br /> bisous <br /> bonne fin de journée
Répondre
P
merci j'avoue que je n'ai pas du tout pensé au sucré, j'en ai fait une mais plus tôt sur le blog<br /> bisous<br /> bonne journée
D
Quelle bonne idée cela doit être délicieux<br /> Bises
Répondre
P
merci! oui en effet c'est vraiment super bon<br /> bises
P
Elle est originale cette tarte et bien gourmande ! Bisous
Répondre
P
merci je suis ravie qu'elle te plaise<br /> bisous
M
Voilà qui aurait fait mon régal! Merci pour ce partage.
Répondre
P
ah je suis ravie que ça te plaise<br /> avec plaisir pour le partage<br />
A
Ca a l'air trop bon !<br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
ah oui trop bonne<br /> bisous coupine<br /> belle journée
I
j'aime cette tarte toute simple qui réchauffe le repas du soir avec gourmandise
Répondre
P
ah franchement un vrai délice!<br />
S
En voilà plein de participation sympas !<br /> On aura la recette plus tard ?
Répondre
P
Bonjour, heu ça y est en fait je ne sais pas ce que j'ai fichu lol<br /> Mais c'est réparé lol
J
Une tarte de printemps accompagnée d'une salade un déice. Bises et belle journée
Répondre
P
je suis ravie qu'elle te plaise<br /> bises<br /> belle journée à toi aussi