pain au parmesan et à l'ail

Publié le par petitbohnium

Ma copine Silena est venue me rendre visite, et elle m'a apporté un super livre qu'elle a pour la machine à pain. Bon je suis partie d'une recette et j'ai fait à ma sauce car j'avais envie d'y ajouter de l'ail alors que j'ai une recette similaire que je testerai aussi!

Le pain était bien parfumé, bien moelleux dedans, avec une croûte bien craquante, bref j'adore mon pain!

Pour 1 pain :

290 ml d'eau

1 cs de sucre

1 cc de sel

5 cs de parmesan râpé

1 cs de poivre moulu

1 cs d'ail semoule

450 g de farine blanche T55

1,5 cc de levure de boulanger déshydratée

Ajouter l'eau dans la cuve. Ajouter le sucre, le sel, le parmesan, le poivre, l'ail puis la farine en recouvrant bien toute l'eau. 

Faire un puits peu profond dans la farine et y ajouter la levure sans la faire entrer en contact avec un autre ingrédient.

Programmer la machine à pain sur pain français ou blanc, basique. Sélectionner taille 1 kg et couleur dorure moyenne.

Démouler le pain et le laisser refroidir 1 heure sur une grille avant de le découper.
Bon appétit !

pain au parmesan et à l'ail
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il faut que je teste les saveurs me donnent trop envie !<br /> Bisous coupine
Répondre
P
Ah oui tu vas adorer mais un conseil mets plus de parmesan<br /> bisous coupine
I
Il doit être vraiment extra ce pain. Bises
Répondre
P
Oui vraiment très bon, bises
🇺
Cela doit être tellement bien parfumé! L'ail doit y donner un gout subtile et bien sympathique! Bises, ~Nessa
Répondre
P
Oui c'était un vrai délice! <br /> bises
M
Un beau pain pour faire des tartines salées bien estivales ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Exactement!<br /> bonne journée,bises
Z
Dire que j'ai une machine à pain que je n'utilise pas, il est super beau ton pain et bien doré, bisous
Répondre
P
Oh mais il faut l'utiliser! je m'éclate avec la mienne, je suis frustrée car on ne mange pas tout alors je tranche et je congèle mais là je suis dans la phase de vider le congélateur...
B
bravooooo a toi pour cette préparation bizzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Merci! j'avoue on a beaucoup aimé ce pain, bises
C
Coucou, il fait bien envie ton pain. Tu t'éclates avec ta machine c'est cool. Bisous
Répondre
P
Coucou merci ma belle, c'est grâce à ton bouquin, j'avoue je l'adore! bisous
M
C'est sûr qu'il devait être bon, parfait pour accueillir les tartinades de l'apéro !
Répondre
P
Oh que oui, un vrai régal!
K
Un pain avec de belles saveurs, je t'en piquerais bien une tranche ! Belle journée, bises
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise!<br /> bonne journée, bises
E
Hmm il devait être très bon ce pain. Bonne journée, bisous
Répondre
P
Oui vraiment super bon!<br /> bonne journée<br /> bisous
T
un joli pain<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne<br /> bonne journée