Pain à la semoule à la map - Foodista Challenge #98

Publié le par petitbohnium

On a beaucoup aimé ce pain qui était super moelleux, c'est notre pain préféré pour le moment! Oui j'ai eu récemment ma machine à pain alors forcément je l'utilise beaucoup donc vous allez en voir de la boulange sur le blog!

 

Avec cette recette je participe au défi culinaire "Foodista Challenge #98" dont la créatrice est Stéphanie du blog  "Cuisine-moi un mouton ".

Le thème de cette édition est "Ne pédalons pas dans la semoule! Sublimons-la!" choisi par la marraine de ce tour qui est Ewa du blog " Les Horizons d ' Ewa ".

Voici la liste des participants :

Irisa  du blog  Cuisine et Couleurs
Nessa  du blog  Baking with Nessa
Delphine  du blog  Oh, la gourmande
Vanessa  du blog  Popote de petit bohnium
Annyvonne  du blog  Les Délices de Thithoad
Laurence  du blog  Plaisir et Equilibre
Alicia  du blog   Le bal des saveurs
Zika  du blog  Cuisine Bonoîse de Zika
Michelle  du blog  Plaisirs de la maison
Jackie  du blog  La cuisine de Jackie
Hélène  du blog  Keskonmangemaman ?
Line  du blog   Line, Lisbonne et Cie
Catalina  du blog   Le blog de Cata 
Christine  du blog  Le blog culinaire pause-nature
Viviane  du blog  Quoi qu'on mange ?
Ewa  du blog  Les Horizons d ' Ewa

 


Vanessa  du blog  Popote de petit bohniumfoodista challengelogo semoule​​​​​​

 

Liste des éditions précédentes

Pour 1 pain :

1 sachet de levure boulangère sèche

33 cl d'eau en bouteille

400 g de farine T55

2 cc de sel

130 g de semoule de blé fine de mon partenaire Je cuisine Mosaïque

Ajouter dans la cuve de la machine à pain ces ingrédients en respectant l'ordre.
Lancer le programme pain français ou blanc, et augmenter le temps jusqu'à 3h50.
Dorure légère, poids 1 kg.

Bon appétit!

 

Pain à la semoule à la map - Foodista Challenge #98
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un beau et bon pain maison pour le petit-déjeuner !
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise !
C
super ce pain et ça change<br /> bisous
Répondre
P
Merci ma belle Catalina<br /> bisous
C
Coucou, trop beau ton pain il devait être très bon. Il faudrait que j'essaie de ressortir ma MAP pour l'essayer.
Répondre
P
Coucou ma belle, oui il était terriblement bon! faut que tu la ressortes, les recettes sont top de ton bouquin j'en ai testé plusieurs déjà
C
Super bon le pain à la semoule, avec du fromage ou de la confiture, miam! Bonne soirée!
Répondre
P
Ah oui en effet! bonne journée
D
Superbe ton pain, il est bien réussi<br /> Bravo
Répondre
P
Merci ma belle <br /> bisous
🇺
Un vrai délice ton pain! Moi je rêve d'une machine à pain aussi, j'ai hate de découvrir toutes les belles recettes que tu vas nous faire! Bises, ~Nessa
Répondre
P
Merci ma belle Nessa!<br /> J'en avais assez de louper mes pains et brioches, du coup je suis ravie!<br /> bisous
J
Super ce pain à la semoule. Belle journée Vanessa. Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Jackie!<br /> Bisous, bonne journée à toi aussi!
K
Superbe ton pain ! Belle journée, bisous
Répondre
P
Merci ma belle Karen!<br /> bonne journée, bisous
Z
Trop beau ton pain, j'adore ses tranches qu'on tartine et qui accompagne bien les soupes et mijotés. Bisous.
Répondre
P
Merci ma belle Zika, ce pain on l'a surtout dégusté tartiné de fromage Tartare ail et fines herbes!<br /> Bisous ma belle
I
Ce pain est un délice, je veux bien croire que tu vas t'amuser avec ta MAP, j'en vais une qui a rendu l'âme , mais je peux toujours faire ce pain de manière traditionnelle
Répondre
P
Ah oui tu peux le faire de manière traditionnelle. Je me suis décidé à m'en reprendre une de map car le pain ne lève pas ici, j'étais catastrophée. Le problème est résolu!
M
Oh c'est sympa comme pain, il est beau, bien dodu ! Je veux bien le goûter !
Répondre
P
Merci beaucoup! on l'a beaucoup apprécié!
T
très beau pain!<br /> bises
Répondre
P
Merci c'est très gentil!<br /> bises
A
Ca à l'air trop bon ! <br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
Merci coupine!<br /> bisous, belle journée à toi aussi
E
C'est toujours un plaisir de déguster son propre pain.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
Je suis bien d'accord avec toi!<br /> bonne journée, bisous
E
Sublime ce pain ! Je n'ai pas de machine à pain mais peut-être que je peux le faire à la main ?<br /> Merci d'avoir participé !<br /> Bisous
Répondre
P
Bonjour Ewa, ah oui je pense que c'est possible de le faire à la main, en effet!<br /> Avec plaisir pour ma participation, bisous
V
Cela change et c'est bien bon le pain à la semoule, avec une bonne salade de tomates c'est délicieux.<br /> Belle journée Vanessa. Bizh. Viviane
Répondre
P
Ah oui bonne idée pour la salade de tomate!:<br /> belle journée à toi aussi bises
M
mais ça a l’air super bon ^^
Répondre
P
Merci ma belle Mauricette
P
Pendant le confinement j'avais fait un pain à la semoule mais qui a été décevant, il faudrait que je tente à nouveau , le tien est très appétissant ! bisous
Répondre
P
Ah bon? mince alors, je trouve au contraire que ça apporte un moelleux incroyable! ce sont mes pains préférés. Merci pour mon pain, bisous