Triangle feuilleté à la fraise

Publié le par petitbohnium

Vous avez forcément vu cette recette tourner sur les réseaux sociaux, j'en suis tombée amoureuse et il a fallu que je teste absolument et je peux vous dire que je ne regrette pas car ça a fait son joli petit effet!  C'est beau et en plus c'est super bon!

Avec cette recette je participe à un défi sur le thème de la fraise sur un de mes réseaux sociaux justement, du coup j'ai aussitôt pensé à cette recette!

Pour 4 gourmands :

1 pâte feuilletée

10 belles fraises

20 cl de crème liquide entière 30 % MG minimum

3 cs de sucre en poudre

1 cs de beurre fondu

250 g de mascarpone

sucre glace


Préchauffer le four à 180 °C.
Replier la pâte feuilletée en deux sur elle même, couper la jointure puis couper en 4 triangles.
Ajouter un peu de beurre fondu et saupoudrer de la moitié de sucre la partie inférieure de chaque pâte feuilletée. Ajouter la partie supérieure et bien souder les bords.

Badigeonner de lait ou de jaune d’œuf le dessus, saupoudrer d'un peu de sucre.
Placer sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et cuire 18 minutes en surveillant la dorure. Laisser complètement refroidir puis couper en deux dans l'épaisseur.

Ajouter la crème liquide très froide dans le bol de votre robot pâtissier et commencer à battre en augmentant progressivement la vitesse, ajouter le mascarpone et le sucre lorsque la crème commence à monter. Bien monter le tout en une belle chantilly bien ferme. La placer dans une poche avec une douille cannelée.

Pocher cette crème chantilly sur les parties inférieures de pâte feuilletée cuite.

Laver les fraises, en équeuter seulement 8. Les découper en 4 et ajouter l'équivalent de 2 fraises sur chaque triangles.
Pocher un peu de chantilly au centre et ajouter le triangle feuilleté du dessus.

Pocher à nouveau une noix de chantilly et y déposer une demie fraise non équeutée.
Saupoudrer d'un léger voile de sucre glace et servir sans attendre.
Bonne gourmandise!

Triangle feuilleté à la fraise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une jolie gourmandise ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Oui c’était absolument délicieux !<br /> bonne journée, bises
B
Bonjour, cela peut se faire plusieurs heures à l'avance pour un repas, car j'ai peur car votre chantilly, çà ramollit la pâte feuilletée? Je peux cuire les feuilletés la veille? Merci bien à vous Madame Bonhium
Répondre
P
Bonjour, plusieurs heures je ne sais pas, moi je les ai réalisé peut être 2 ou 3 heures avant de les manger et la chantilly s'est bien tenu, après vous pouvez ajouter du fix à chantilly, ça se trouve au rayon pâtisserie. Cuire les feuilletés la veille, ils risquent de ne plus être croustillants, ça serait dommage.
M
Pour avoir déjà réaliser cette recette, ne pas se compliquer avec la pâte à la rabaisser sur elle-même, une fois déroulée, vous couper vos triangles, c'est bien plus facile ainsi et cela fait le même effet et prendre de la crème à fouetter mascarpone-crème, votre mélange est tout de suite fait ;-) Pourquoi se compliquer alors qu'on peut faire simple :-)
Répondre
P
Bonsoir Mimi, oui très bonne idée
T
une très belle réalisation<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne<br /> bonne jiournée
M
Un dessert bien gourmand qui permet de profiter des fraises, miam !
Répondre
P
Oh que oui, cette année je me suis fait plaisir, on adore ça ici! on est tous les 3 fans de ce fruit!<br />
E
C'est vrai que c'est très joli ! Bonne journée, bisous
Répondre
P
Merci c'est vraiment super gentil<br /> bonne journée, bisous
K
Comme ça donne envie, c'est beau et gourmand ! Belle journée, bisous
Répondre
P
Merci beaucoup, c'est très gentil<br /> bonne journée<br /> bisous
A
Humm tu me donnes trop envie ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
Faut que tu testes! c'est un délice coupine!<br /> bisous
C
fait ! tout simple et super bon !<br /> j'aime <br /> bisous bisous <br /> bon mardi
Répondre
P
Oui c'est un vrai délice!<br /> bisous ma belle Coco<br /> belle journée