Mayonnaise citronnée

Publié le par petitbohnium

Je ne suis pas certaine d'avoir de recette de mayonnaise sur le blog. 

Du coup je vous en propose une que nous avons beaucoup aimé!

Un vrai délice et très facile à faire, bon j'avoue faut un peu de poigne! 

Pour un ramequin :

1 cs de moutarde fine au citron caviar de mon partenaire Fruits at home

10 cl d'huile de tournesol

sel, poivre

1 jaune d’œuf

Ajouter le jaune d’œuf dans un bol, saler, poivrer. Ajouter la moutarde, mélanger.

Verser en fouettant petit à petit l'huile, la mayonnaise doit épaissir au fur et à mesure. 

Bien battre, on sait qu'elle est prête lorsqu'elle accroche au bol.

Placer au frais jusqu'au moment de servir.

Bon appétit!

Publié dans sauces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellente idée de revenir aux classiques ! La mayonnaise maison, quel délice ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Je suis d'accord, la mayonnaise, bien réussie c'est un vrai délice!<br /> bonne journée, bises
A
J'avais fais cette recette à la Chandeleur quand j'avais reçu mon colis avec mon gâteau de crêpes un régal ! <br /> Bisous coupine belle soirée
Répondre
P
tu m'étonnes! on a tous adoré ici! <br /> faudrait que je teste un de ces jours le gâteau de crêpes!<br /> belle soirée coupine<br /> bisous
🇺
J'adore la petite touche citronnée, c'est très sympa! Bisous, ~Nessa
Répondre
P
Merci ma belle Nessa, bisous
K
Ca doit être excellent ! Belle journée, bisous
Répondre
P
Oh que oui, vraiment très bon!<br /> Bisous, bonne journée
D
Quelle bonne idée avec du citron cela doit être bon<br /> Bises
Répondre
P
Oh que oui vraiment très bon <br /> bises
T
bien parfumée cette mayo<br /> bonne journée
Répondre
P
Oh que oui, vraiment très bonne<br /> bonne journée
L
Top cette mayo<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle<br /> bonne journée<br /> bisous