Génoise à l'abricot au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé cette recette dans le cadre du défi de juillet organisé par Sandrine " Un jour, Un livre, Une gourmandise" sur son blog.

Il faut reproduire à la lettre une recette d'un de nos livres de cuisine.

J'ai donc choisi cette recette sur le livre La bible Officielle du Cake Factory.

Je peux vous dire que c'était vraiment super bon, ma sœur est venue manger ce soir là et ce fut notre dessert, un vrai bonheur en bouche!

Pour 6 gourmands :

10 abricots

100 g de confiture d'abricots (maison pour moi) que j'avais stocké dans un pot de mon partenaire Empelis

4 oeufs moyens

125 g de sucre en poudre

125 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 noix de beurre

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Battre les blancs en neige bien ferme.
 

Déposer une petite quantité de blancs montés dans la première préparation en  battant avec un fouet afin de détendre le tout. Incorporer très délicatement le reste des blancs, en faisant attention à ne pas les casser. Tamiser la farine et la levure, puis les ajouter en pluie dans la pâte.
Verser la pâte dans le moule rectangulaire  beurré. Sélectionner le programme 1 - Gâteaux à partager pour 25 minutes de cuisson. Laisser refroidir avant de démouler et couper la génoise en deux dans la hauteur.
Napper une moitié de génoise de confiture d'abricots, replacer la seconde partie, et décorer avec des demi-abricots.
Bonne gourmandise!

Génoise à l'abricot au Cake Factory
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article