Fondant avocat chocolat au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé cette recette dans le cadre d'un défi culinaire dont le thème était "un dessert avec un légume" sur un de mes réseaux sociaux. Bon, c'est vrai l'avocat est un fruit mais j'avais envie d'originalité. De plus ce gâteau se trouvait dans la catégorie Gâteaux et biscuits Healthy de mon livre La bible officilelle du Cake Factory.
J'ai en plus allégé encore plus le tout en utilisant le chocolat sans sucre de mon partenaire Delices Low Carb.
Ce fondant était à tomber!

Pour 6 gourmands :

2 avocats mûrs

300 g de pistoles de chocolat sans sucre de mon partenaire Delices Low Carb

6 oeufs moyens

150 g de cassonade

90 g de farine

1 cc de bicarbonate

1 noix de beurre

Concasser le chocolat et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes à faible puissance.
Mixer la chair des avocats avec le chocolat fondu pour obtenir une texture crémeuse.
Dans un récipient, fouetter les oeufs avec la cassonade, puis les incorporer dans le mélange précédent. Incorporer la farine et le bicarbonate.
Verser la pâte dans le moule rectangulaire beurré et fariné.

Ajouter quelques pistoles sur le dessus pour plus de gourmandise!

Sélectionner le programme 1- Gâteaux à partager, pour 25 minutes de cuisson. Laisser complètement refroidir avant de démouler et de déguster.
 

Bonne gourmandise!

Fondant avocat chocolat au Cake Factory
Fondant avocat chocolat au Cake Factory
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une recette à retenir ! <br /> merci Vanessa<br /> bisous <br /> bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle Coco!<br /> belle soirée bisous