Muffins moelleux, au chocolat sans beurre au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé cette recette dans le cadre d'un défi de recette sans lactose sur un de mes réseaux sociaux.
J'ai trouvé la recette dans le livre La bible officielle du Cake Factory. 
Gros succès pour ces muffins tout légers, healthy!

Pour une dizaine de muffins :

200 g de pistoles de chocolat noir sans sucre de mon partenaire Delices Low Carb

1 courgette de 200 g

3 oeufs moyens

80 g de cassonade

70 g de farine

2 cc de levure chimique

100 g de pistoles de chocolat blanc sans sucre de mon partenaire Delices Low Carb

Faire fondre 200 g de pistoles de chocolat au bain-marie ou au micro-ondes à faible puissance. Éplucher et râper la courgette.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la cassonade, puis incorporer la farine, la levure et la courgette râpée. Ajouter le chocolat fondu.
Verser la pâte aux 3/4 dans les moules à muffins en silicone.  Ajouter les pistoles de chocolat blanc sur le dessus.
Sélectionner le programme 2- gâteaux individuels - pour 25 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.
Bonne gourmandise!

Muffins moelleux, au chocolat sans beurre au Cake Factory
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est très bon et léger, je fais souvent ces muffins. Juste que lorsqu'on cherche une pâtisserie à base de courgette, la vôtre ne paraît pas, c'est dommage, c'est vrai. Sans le mot courgette dans le titre, on passe à côté de votre parution.
Répondre
P
Ah oui en effet, mais quand vous tapez courgette dans ma barre de recherche, elle ressort cette recette. <br /> Bonne journée Sarah
S
Bon, c'est dommage de n'avoir pas mis dans votre intitulé que c'est à la courgette, car lorsqu'on fait une recette de desserts avec ce légume, on ne tombe pas sur votre gourmandise.
Répondre
P
Bonjour Souris, ah oui vous voulez dire quand vous faites une recherche? oui en effet, bon maintenant c'est trop tard, on ne peut plus changer les titres une fois mis mais j'y penserai pour la prochaine fois, merci
S
Bonsoir madame, de ce que vous répondez, c'est 200g de courgette épépinée et râpée ? Je vous remercie, bonne soirée
Répondre
P
Bonsoir Sacha, oui c'est bien cela, en tout cas moi c'esr ce que j'ai mis. Belle soirée
H
Bonjour, qu'avez vous mis sur vos muffins qui est jaune? Vois parlez de chocolat blanc ? Merci
Répondre
P
Bonsoir, ce sont des pistoles de chocolat blanc:. Bonne soirée
M
Bonjour, le poids de la courgette c'est une fois épluchée ? Faut t'il enlever les pépins ? Si oui, les 200g c'est épluché et épépiné ? Merci
Répondre
P
Bonjour c'est le poids net de la courgette, je ne pèle pas mes courgettes. Oui il est mieux d'enlever les pépins en effet, en fait c'est 200 g de courgette, en tout cas c'est comme ça que j'ai fait pour réaliser cette recette. Belle soirée