Muffins marbrés façon Savane au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au Muffin's day sur un de mes réseaux sociaux.
Cette fois j'ai pris la recette sur l'un de mes bouquins La pâtisserie des petits avec Cake Factory.
Ces muffins sont bons, ils ont bien plu à mes gourmands!

Si vous n'avez pas le Cake Factory, vous pourrez réaliser cette recette en utilisant le même temps de cuisson et température pour un four traditionnel et en enlevant 10 minutes de cuisson pour un four à chaleur tournante.

Pour 6 gourmands :

1 œuf moyen

100 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

190 g de farine fluide

1/2 sachet de levure chimique

120 ml de lait demi-écrémé

1 cc de poudre de vanille de mon partenaire Vani Saveurs

80 g de Beurre moulé doux Charentes-Poitou AOP de mon partenaire Grand Fermage

3 cs de cacao en poudre non sucré

Fouetter l’œuf avec les sucres. Ajouter la farine et la levure, puis incorporer  délicatement le lait, la vanille en poudre et le beurre fondu.

Diviser la pâte dans deux récipients et incorporer le cacao en poudre dans l'une des préparations.

Verser une petite quantité de pâte nature dans chaque empreinte beurrée du moule à muffins puis une petite quantité de pâte à cacao. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des pâtes.

Sélectionner le programme 2 Gâteaux individuels pour 35 minutes. 

Laisser refroidir avant de démouler.
Bonne gourmandise !

Muffins marbrés façon Savane au Cake Factory
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou quel délice ces muffins, bisous
Répondre
P
Coucou, merci ma belle bisous
C
Je viens de trouver mon bonheur pour le cake Factory. Merci
Répondre
P
Ah super!! je vais réaliser de plus en plus de recettes dans cet appareil. Bonne journée Carène
S
Bonjour, très étonnée que vous mettez du beurre dans ces moules, j'ai vu que vous avez des Flexipan aussi, vous les beurrez? C'est inutile cette 'manipulation', cela se démoule très correctement. Je les fais régulièrement, car ils sont bons et je les allègent au maximum et aucun soucis de démoulage: beurre léger, lait écrémé et du sucre de régime pour pâtisserie, c'est super ;-)
Répondre
P
Bonjour Sarah non je ne beurre pas les flexipan mais pour qu'ils démoulent bien de temps en temps je fais une recette plus "grasse" dedans. Ce moule m'a déjà donné du fil à retordre justement, j'ai eu un ratage complet dedans, du coup j'ai préféré assuré le coup cette fois-là.<br /> Bonne journée Sarah
C
Bonjour, recette réalisée et c'est bon. Je n'ai pas du tout beurré les moules et je ne le fais jamais, çà ne m'est jamais venue à l'idée de le faire d'ailleurs, vous savez se sont de bons moules silicone et la marque Tefal est très bien. Je n'ai mis que 50g de sucre et du lait écrémé, ils sont bien moelleux, merci!
Répondre
P
Bonjour, c'est parfait que vous ayez diminué les quantités de "gras". <br /> Bonne journée à vous Charlotte et au plaisir de vous lire à nouveau.
M
J'aime beaucoup les marbrés ! C'est bien gourmand et très jolis comme tes muffins !
Répondre
P
Merci c'est très gentil
D
Au top je t'en pique un pour le goûter<br /> Bises
Répondre
P
Merci c'est super gentil<br /> bises
R
Ils sont bien dodus tes muffins, un vrai régal!
Répondre
P
Merci ma belle Rachida, bisous
S
J’aime beaucoup les muffins
Répondre
P
Je les aime beaucoup aussi.<br /> Bonne journée.
C
A croquer !
Répondre
P
Merci
C
Bonsoir, je note cette recette mais dans votre intitulé vous parlez cuisson cf et dans commentaire de la dame Anita, vous parlez de Cookeo ??? C'est pas du tout pareil ???
Répondre
P
Bonjour Catherine, oups désolée je suis médicamentée alors je peux en effet noter des bêtises, j'ai bien réalisé la recette au Cake Factory. Et en effet ce n'est pas du tout pareil. Bonne journée.
A
J'aime beaucoup cette version ! <br /> Bisous coupine, belle journée
Répondre
P
Merci ma coupine,<br /> bisous, bonne journée
A
Merci pour cette publication, je ne voyais plus rien concernant le cf, moi je l'utilise beaucoup. Vous beurrez vos moules mais ils sont en silicone pourtant? Je le fais jamais. Sont-ils moelleux ? Merci
Répondre
P
Bonjour Anita, oui j'ai beurré car j'avais peur pour le démoulage. <br /> J'avoue que j'ai un peu délaissé le cookéo dernièrement car je réalisais des recettes en plus grande quantité pour les collègues de mon mari. <br /> Mais la chaleur va bientôt revenir et je vais de plus en plus l'utiliser car l'été j'évite d'allumer le four. <br /> Oui ils étaient bien moelleux. Bonne journée.
C
coucou Vanessa<br /> merci pour cette petite recette gourmande <br /> Je rigole parce qu'en plein milieu de ta recette, s'affiche une photo pour une pub sur le thon en boîte, sur le moment, j'ai cru qu'il y avait du thon dans ta recette , j'ai ouvert une bouche de 10 pieds de long :D MDR !<br /> Bisous bisous <br /> bon jeudi
Répondre
P
Coucou ma belle Coco, tu m'as fait rire avec ton commentaire, j'adore! <br /> J'imagine la tête que tu as du faire! lol! non non kenini pas de thon dans les recettes sucrées ici, je ne suis pas trop fan des associations "bizarres" lol.<br /> Bisous ma bele Coco<br /> bon jeudi à toi aussi
T
très beaux muffins!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne<br /> bonne journée
L
De beaux muffins<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle<br /> bonne journée<br /> bisous