Cake plein d'amour

Publié le par petitbohnium

Avec ce cake je vous souhaite une bonne Saint Valentin et si vous n'avez pas de Valentin ou de Valentine alors je vous envoie plein d'amour quand même!

Ce cake est très facile à réaliser.

J'ai utilisé ici mes sucres plein d'amour : pomme d'amour et je t'aime! si vous souhaitez avoir le catalogue, laissez votre mail. Le sucre je t'aime est parfumé à la barbe à papa avec des décorations coeurs en sucre dedans.

Ce cake est super bon, très moelleux et j'adore ce petit cœur, ici je n'ai utilisé aucun colorant, le sucre pomme d'amour forme un joli cœur bien rose!

Avec cette recette je vous annonce que je fais partie du jury du défi culinaire du mois de février sur Recettes.de organisé par Stéphane dont le thème est "Recettes faites avec le cœur!".

Je vous présente les membres du jury :

 

 

"Le thème

Février c'est le mois de la Saint-Valentin, et le jury du défi cuisine vous propose donc comme thème ce mois-ci "Recettes faites avec le cœur ". Vous pouvez participer avec des recettes préparées spécialement pour les personnes que vous aimez, pourquoi pas en forme de coeur, mais dans tous les cas avec beaucoup d'amour dans les ingrédients !

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-avec-le-coeur dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er février 2022 jusqu'au 13 mars 2022, douzième coup de minuit inclus !"

Alors, n'hésitez pas à participer et à nous combler d'amour!!

Pour 6/8 gourmands :

le cake pomme d'amour :

120 g de beurre coupé en morceaux

120 g de sucre pomme d'amour (je suis distributrice)

2 oeufs moyens

120 g de farine fluide T45

1/2 cc de levure chimique

Préchauffer le four à 180 °C. 

Ajouter le beurre, le sucre pomme d'amour dans le bol du Thermomix. Mélanger 45 secondes sur vitesse 4.

Ajouter les oeufs, la farine et la levure chimique, puis mélanger 20 secondes sur vitesse 4.

Transvaser la pâte sur la plaque flexipan plat, lisser la surface et enfourner pour 15 minutes.

Laisser refroidir puis à l'aide d'un emporte-pièce cœur découper des cœurs dans le biscuit, les réserver.

le cake je t'aime :

150 g de beurre coupé en morceaux

250 g de farine fluide T45

250 g de sucre je t'aime (je suis distributrice)

3 oeufs moyens

1 cc de levure chimique

200 g de lait demi-écrémé

Beurrer et fariner un moule à cake, puis former sur la longueur du moule une ligne de cœur en disposant les biscuits les uns derrière les autres. Réserver.

Mettre le beurre et le sucre je t'aime dans le bol, puis mélanger 40 secondes sur vitesse 4.
Ajouter les oeufs, la farine, la levure chimique, et le lait puis mélanger 20 secondes sur vitesse 6. Verser la pâte sur les coeurs dans le moule, puis enfourner et cuire 40 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler et de couper en tranches.

Bonne gourmandise!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est très mignon ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Merci! c'est gentil!<br /> belle journée, bises!
D
Il est très beau <br /> Bravo
Répondre
P
merci ma belle Delphine, bisous!
T
très joli cake!<br /> bonne semaine
Répondre
P
merci ma belle Annyvonne! belle journée bisous!
E
C'est super joli ! Bises
Répondre
P
merci ma belle! bises!
S
comme c'est joli le coeur très réussi un grand bravo<br /> bisous <3
Répondre
P
merci ma belle Samar!<br /> bisous!
I
Toujours partante pour déguster un petit cake, surtout celui ci rempli d'amour
Répondre
P
Merci pour ce joli commentaire!<br /> belle journée, bisous!
K
Comme c'est beau et mignon, j'adore !! Bravo. Belle journée, bises
Répondre
P
Merci Karen pour ces jolis compliments! belle journée bises!
Y
il est tout beau ce cake ! bravo !!
Répondre
P
merci ma belle Yolande! bisous!
il est superbe ton cake<br /> plein d'amour bravo<br /> bises
Répondre
P
merci c'est très gentil!<br /> <br /> belle journée à toi, bises!
L
Un très beau cake<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
merci ma belle Christelle!<br /> belle journée à toi aussi!<br /> bisous!