Petits écoliers maison

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui c'est le jour de la rentrée, cette recette a été réalisée il y a quelques semaines et j'avais décidé de ne la publier qu'aujourd'hui.

Ces biscuits ont été réalisés par 3 petites filles, il faisait très chaud ce jour-là, on a eu du mal avec le chocolat, il fondait aussitôt sur les doigts!

Ces biscuits sont délicieux, croquants, chocolatés! C'est une recette de la chaîne youtube de l'atelier de Roxane.

Avec cette recette j'annonce que je participe au jury du défi les goûters de la rentrée de recettes.de organisé par Stéphane.

 

"Les membres du jury ce mois-ci sont :

Le thème

C'est la rentrée ! A l'école ou au bureau, on a tous besoin d'une pause goûter bien méritée ! Le jury du défi cuisine de septembre a donc choisi le thème des goûters de la rentrée. A vous de nous proposer des goûters qui font envie !

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-gouters-de-la-rentree
    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

On gagne quoi ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 eurosen comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Livraison : monde entier."

Pour 12 biscuits :

1 œuf moyen

200 g de chocolat (ici noir pâtissier)

200 g de farine fluide

80 g de sucre glace

65 g de beurre (il n'y avait aucune indication alors pour nous beurre mou)

Dans un saladier mélanger avec les doigts la farine, le sucre glace et le beurre afin d'obtenir un mélange sableux.

Ajouter ensuite l’œuf, et continuer de malaxer la pâte à la maison jusqu'à ce qu'elle forme une boule. Si elle est trop collante, ajouter un peu de farine.

Filmer et placer au frais 30 minutes.

Pendant ce temps faire fondre le chocolat sur puissance moyenne 1 minute environ au micro-ondes.

Le couler dans l'empreinte chocolat du kit petits écoliers (silikomart) et placer au congélateur 5 à 10 minutes.

Etaler la pâte au rouleau et à l'aide de l'emporte-pièce fourni dans le kit, découper 12 rectangle de pâte et les poser sur la toile de cuisson SILPAT posée sur la plaque alu perforée, de manière à ce qu'ils soient espacés.

Cuire 10 minutes à 170 °C. Les laisser complètement refroidir.

Etaler un peu de chocolat fondu dessus et un rectangle de chocolat.

Les déguster!

Bonne gourmandise et bonne rentrée à tous les petits et grands écoliers!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Oh ils sont supers et bien gourmands, j'adore. On a bien fait de choisir ce thème, on aura plein de belles recettes. Tu démarres fort, merci <br /> Bisous
Répondre
P
Bonjour, oui c'est un super thème! avec plaisir! bisous!
L
Une chouette idée. Mon petit Luke est encore trop petit pour ces biscuits mais plus tard je lui en ferai. Belle journée. Bises
Répondre
P
merci ma belle! je vais tester une recette de petits beurres maison ce jour! allez je file en cuisine! bises!