Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
Aujourd'hui c'est la fête des mamans alors je vous propose de réaliser ce dessert tout doux pour dire je t'aime à votre maman!
Une recette tout en douceur et gourmandise! Vous m'en direz des nouvelles!
Je suis distributrice du sucre vanille, et d'autres parfums! celui-ci m'a été recommandé par une cliente, il est à tomber! Si vous souhaitez le catalogue, laissez-moi votre adresse mail!
Pour 6 gourmands :
Meringue :
3 blancs d’œufs
80 g de sucre en poudre
6 biscuits roses de Reims
6 mini biscuits roses de Reims
6 grosses fraises
Chantilly :
20 cl de crème liquide entière 30 % bien froide
30 g de mascarpone
30 g de sucre vanille (je suis distributrice)
Préchauffer le four à 100°C.
Dans le bol du Kitchenaid, ajouter les blancs d’œufs, et quand ils commencent à mousser, ajouter le sucre en 3 fois. Fouetter jusqu'à ce que cela forme un bec d'oiseau.
Glisser la meringue dans une poche à douille avec une douille cannelée et pocher des nids sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
Commencer par pocher le fond des nids puis les bords, il faut que cela forme un joli creux.
Saupoudrer de poudre de biscuits roses.
Cuire 1h30.
Laisser totalement refroidir avant de décoller les nids.
Pendant le temps de cuisson, laver les fraises, les équeuter et les couper en 4. Les essuyer afin d'ôter toute humidité.
Rincer le bol et le sécher.
Préparer la chantilly en ajoutant la crème liquide et le mascarpone dans le bol du Kitchenaid, fouetter à petite vitesse puis augmenter progressivement. Ajouter le sucre lorsque la crème commence à épaissir. Fouetter jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.
Placer la chantilly dans une poche à douille avec une douille cannelée.
Pocher la chantilly dans les nids et ajouter les fraises sur le dessus. Poser un mini biscuit rose et réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Bonne gourmandise!