Tarte rhubarbe meringuée fraise - Recette autour d'un ingrédient #98

Publié le par petitbohnium

Bon on ne va pas se mentir c'était vraiment très sucré, confiture et meringue ça ne pardonne pas! mais n'ayant pas de vraie rhubarbe, et en plus ils détestent ça! là mon mari a mangé et a bien aimé car il n'y a plus d'amertume et en plus la meringue fraise joue bien son jeu car on sent bien la fraise, ça c'était voulu! 

Sinon c'était très bon et facile à réaliser!

J'ai réaliser cette recette pour le défi "Recette autour d'un ingrédient"  lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations et Soulef du blog Amour de cuisine.

La marraine de ce mois  est Amélie du blog Cuisine de famille qui a choisi l’ingrédient vedette de ce mois: La rhubarbe.

Voici la liste des participants :

Christelle du blog La Cuisine de Poupoule avec gâteau moelleux à la rhubarbe et aux fraises.

Nessa du blog Baking with Nessa avec riz au lait rapide avec sa compote de rhubarbe.

Viviane du blog Quoi Qu’on Mange? avec compotée de rhubarbe, crumble sarrasin, fraises fraîches en 2 textures.

Delphine du blog Oh la gourmande avec clafoutis à la rhubarbe et amande.

Alicia du blog Bal des Saveurs avec tiramisu à la rhubarbe, framboise et à la verveine.

Vanessa du blog Popote de petit_bohnium avec tarte rhubarbe meringuée fraise.

Natalia du blog Sucre et Épices avec cake rhubarbe amande.

Jackie du blog Jackie cuisine feuilletés en jalousie, compote de rhubarbe et fraises.

Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand avec délice fraise-rhubarbe.

Coco de Nice du blog Cuisine en folie avec magrets de canard, sauce rhubarbe, gingembre et orange.

Laurence du blog Plaisir et équilibre avec verrine pâtissière à la rhubarbe et aux amandes caramélisées.

Michelle du blog Plaisirs de la maison avec tarte à la rhubarbe crème vanillée sur palet breton.

Soulef du blog Amour de Cuisine avec chutney de rhubarbe facile et rapide.

Régis du blog The best recipes avec clafoutis rhubarbe et framboises.

Annyvonne du blog Les Délices de Thithoad avec tartines de rhubarbe au bleu.

Florence du blog Dans Ma P’tite Cuisine Rose avec muffins américains à la rhubarbe et chocolat blanc.

Catalina du blog Le Blog de Cata avec croustillants pomme-rhubarbe au beurre de cacahuètes.

Marion du blog Marmotte cuisine … tradi avec pommes de terre, rhubarbe et feta rôties et nuggets de porc.

Hélène du blog keskonmangemaman avec limonade à la rhubarbe et au gingembre.

Martine du blog Kilomètre-0 avec cake croustillant à la rhubarbe et aux fraises.

Irisa du blog Cuisine et couleurs avec rhubarbe rôtie et son fontainebleau très light.

Karen du blog les papilles de Karen avec tarte à la rhubarbe et crème d’amandes.

Ewa du blog Les horizons de Ewa avec tiges de rhubarbe confites au gingembre du chef William Ledeuil.

Samar du blog Mes inspirations culinaires avec chaussons à la compote de rhubarbe.

Silvie du blog Citronelle and Cardamome 

Emilie du blog Je m’éclate dans ma cuisine avec petites verrines toutes délicates, panna cotta amande millet, compote rhubarbe mangue, graines de chanvre.

Christine du blog Pause nature avec riz au lait à la compotée de rhubarbe à la cardamome.

Céline du blog La cuisine de Silena avec clafoutis aux fraises et rhubarbe.

Mauricette du blog Momo délice avec p’tit tiramisu rhubarbe et coulis de myrtille (en verrines).

Amélie du blog Cuisine de famille avec mousse de rhubarbe au mascarpone.

Pour 4 gourmands :

1 pâte sablée

1/2 pot de confiture de rhubarbe

Pour la meringue à la fraise :

3 blancs d’œufs

120 g de sucre fraise (je suis distributrice)

Préchauffer le four à 180 °C.
Foncer votre cercle ou moule à tarte de la pâte sablée. 

Piquer le fond de pâte à l'aide d'une fourchette.
Le reste de pâte je le déchiquette et je le met à cuire sur la plaque du four.

Ajouter des billes de céramiques ou haricots sur la pâte à tarte recouverte de papier cuisson.

Cuire le tout 20 minutes.

Laisser totalement refroidir.
Tartiner de confiture de rhubarbe pour avoir une épaisseur d'à peu près 1 cm.
Préparer la meringue en ajouter les blancs dans le bol de votre robot pâtissier, commencer à fouetter et ajouter le sucre au moment où les oeufs moussent. Bien fouetter l'ensemble jusqu'à ce que cela forme un bec d'oiseau.
Placer dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et pocher sur la tarte.
Passer un coup de chalumeau sur la meringue.
La placer au frais jusqu'au moment de servir.
Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très jolie tarte, j'adore! Bonne fin de journée!
Répondre
P
Merci beaucoup! bonne journée!
A
elle est magnifique ! <br /> Bisous coupine
Répondre
P
Merci ma coupine!<br /> bisous
E
Une très jolie tarte qui permet d'utiliser la confiture de rhubarbe ! Et ta meringue est très réussie !
Répondre
P
Merci ma belle Ewa, c'est très gentil!
S
Jolie tarte gourmande meringuée. Belle soirée. Silvie
Répondre
P
Merci ma belle Sylvie!<br /> bonne journée <br /> bisous
Z
Magnifique ta tarte, que de gourmandises, bisous
Répondre
P
Merci ma belle Zika! bisous
N
Elle est super jolie, bravo ! Et je suis sûre que c'est super bon.<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Natalia!<br /> bonne journée <br /> bisous
F
Super jolie ta tarte, une meringue à la fraise cela donne encore plus envie. Bises
Répondre
P
merci ma belle! oui j'avais envie d'un côté bien gourmand!<br /> bonne journée<br /> bisous
T
Elle est superbe cette tarte ! Bravo
Répondre
P
Merci beaucoup!
C
magnifique ! j'adore ton pochage de la meringue , bravo !<br /> bisous <br /> très bon dimanche
Répondre
P
Merci ma belle Coco!<br /> heu en fait c'est le seul pochage que je maîtrise lol!<br /> bon dimanche bisous
🇺
Elle est vraiment super ta recette et la meringue est sublime! Bisous, ~Nessa
Répondre
P
Merci ma belle Nessa!<br /> bonne journée<br /> bisous
T
c'est une tarte tellement appétissante<br /> bonne soirée
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne<br /> bonne journée<br /> bisous
C
Belle réussite
Répondre
P
merci!
C
une tarte superbe et parfumée, bisous
Répondre
P
Merci ma belle Catalina<br /> bonne journée<br /> bisous
A
Bravo à toi, ta tarte est vraiment bien réussie. Merci pour ta participation, et ton mari s'est régalé en plus ;-)<br /> Bon week-end à toi. Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Amélie, je suis ravie que ça te plaise!<br /> bonne journée<br /> bisous
L
Oh elle est belle ta tarte<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle<br /> bonne journée<br /> bisous
I
astucieux d'avoir choisi la confiture pour tenter tout de même les récalcitrants ! ton topping à la meringue rose est bien joli
Répondre
P
Merci ma belle Irisa pour tes jolis compliments!<br /> belle journée<br />
K
Magnifique, j'adore les saveurs et le visuel ! Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Karen<br /> bisous
A
Coucou ma belle, <br /> Une tarte extra gourmande, tu me laisses un part le temps que je prends l'avion, hihihi<br /> Merci beaucoup pour ta participation.<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou ma belle!<br /> Merci beaucoup!<br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bisous
S
L'association rhubarbe et meringue fraise est intéressante, je ne suis pas trop rhubarbe mais mon mari si !<br /> Ah les sucres aromatisés, ça c'est vraiment le top, j'espère pouvoir bientôt en racheter.
Répondre
P
Je passe ma dernière commande le 10 juin pour les sucres, ensuite ça sera septembre.<br /> Mon mari n'aime pas la rhubarbe, du coup en confiture c'est passé, il a adoré! <br /> Bonne journée Sylvie!
L
Bonjour,<br /> Votre tarte à la rhubarbe est vraiment très jolie. Bravo :)
Répondre
P
Bonjour, merci beaucoup!
J
Magnifique recette et très gourmande. Fraise et rhubarbe l'association parfaite. Bisous Vanessa et Belle fête des Mamans
Répondre
P
Merci ma belle Jackie! <br /> Bisous, belle fête des mamans à toi aussi!
M
Comme elle est belle et délicieuse je n'en doute pas!
Répondre
P
Merci ma belle Michèle !<br /> Bonne journée !
P
Elle est magnifique cette tarte meringuée ! Bon week-end, bisous
Répondre
P
Merci beaucoup!<br /> Bon week-end à toi aussi, bisous
M
Une façon détournée et bien gourmande de cuisiner la rhubarbe ! Ta tarte est superbe, bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci ma belle Marion!<br /> bonne journée à toi aussi bisous
M
C'est l'occasion de découvrir la confiture à la rhubarbe tiens !<br /> Bon si tu dis que c'est très sucré, c'est peut être pas fait pour moi ! Toutefois, je trouve ta tarte très belle et la meringue rose, c'est carrément trop joli !<br /> (Il te manque des participantes dans ta liste 😉) Passe un bon week end !
Répondre
P
Oui en effet j'ai trouvé cela très sucré mais bon mon mari détestant la rhubarbe mais adorant le sucre, j'ai du ruser, la compote il n'aurait pas apprécié mais pour ceux qui adorent la rhubarbe ça peut "déssucrer".<br /> J'ai mis la liste à jour, merci!<br /> Bon week-end à toi aussi!
K
C'est beau comme tout, peut être trop sucré pour moi mais j'admire le visuel, très réussi <br /> Bisous
Répondre
P
Merci beaucoup! <br /> Bisous
V
Le bon goût de la rhubarbe avec celui de la meringue (surtout parfumée à la fraise) c'est toujours magique !<br /> Belle journée Vanessa. Bizh. .Viviane
Répondre
P
Oh que oui!<br /> belle journée à toi aussi ma Viviane, bises