Cookies façon Subway

Publié le par petitbohnium

Aujourd'hui c'est la cookies day sur l'un de mes réseaux sociaux comme chaque second mercredi du mois. Cette fois après les fêtes pascales, je les voulais bien chocolatés.
D'ailleurs l'été dernier nous avions pris notre déjeuner dans cette fameuse enseigne car une de mes sœurs m'en vantait les mérites, on a trouvé ça bof ou l'on n'a pas su composer notre sandwich... sauf le cookie qui était à tomber et dont je me souviens encore.
D'ailleurs KFC je ne suis pas fan de leurs sandwiches, on m'a dit de tester les tenders, chose que je ferai la prochaine fois mais leur cookie!! leur cookie! il faut absolument que je trouve leur recette! 

Ces cookies là sont croustillants et moelleux au centre, très bons.

J'ai trouvé la recette ici.

Pour 20 cookies :

200 g de farine fluide T45

110 g de beurre ramolli

90 g de sucre en poudre

90 g de cassonade

1 œuf

1 cs d'extrait de vanille liquide

5 g de levure chimique

1/2 cc de bicarbonate

2 pincées de sel fleur de vanille de mon partenaire La Cabane Bleue

150 g de pistoles de chocolat (noir, lait, blanc)

L'assiette provient de mon partenaire Ogre La Fabrique

Dans le bol du Kitchenaid, ajouter le beurre et les sucres et battre l'ensemble avec la feuille.

Ajouter l’œuf et l'arôme vanille, mélanger sans trop insister.
Ajouter la farine, le sel, la levure chimique et le bicarbonate en mélangeant entre chaque ajout mais pas trop.
Ajouter enfin les pistoles et mélanger une dernière fois.
Placer la pâte deux heures au frais.
Préchauffer le four à 200°C.
Faire des boules d'environ 30 g de pâte. J'utilise une petite cuillère à glace pour cela.
Il faut les espacer. J'ai réalisé des plaques de 9 biscuits pour chaque fournée?
On enfourne 1 minute à 200 °C puis on baisse le four à 150 °C et on continue la cuisson 9 minutes.
Laisser refroidir sur la plaque à la sortie du four.
Une fois refroidis, les déposer sur un plat de service.
Bonne gourmandise !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très sympa cette recette !<br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
ah ouais ceux là ils étaient trop bons<br /> bisous coupine<br /> belle journée
C
Trop gourmands ces cookies ! Bises
Répondre
P
merci beaucoup <br /> bises
M
Une fournée ultra gourmande de cookies pour le goûter ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
ah oui pour mes gourmands il fallait au moins ça<br /> bonne journée<br /> bises
L
Tellement gourmand ces cookies il va falloir que je les teste <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
P
je suis ravie qu'ils te plaisent, ah oui il faut les tester!<br /> bonne journée<br /> bisous
C
de très beaux et bons cookies ! j'adore !<br /> bisous <br /> bonne fin d'après-midi
Répondre
P
je suis contente qu'ils te plaisent<br /> belle journée à toi <br /> bisous
Z
Très gourmands tes cookies, je t'en piquerais bien un pour accompagner mon petit café, bisous
Répondre
P
merci ma belle Zika<br /> bisous
D
J'ai bien envie de te piquer un cookies<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
P
ah ceux là, ils ont fait fureur<br /> bises<br /> bon mercredi à toi aussi
B
de bien bonne gourmandise bravooooooooo , bizzzzzzz
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise<br /> bises
E
Ils ne feraient pas long feu chez nous tes cookies !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
ça a fait pareil ici lol<br /> bonne journée<br /> bisous