Cookies des rois au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi du Cookies Day sur l'un de mes réseaux sociaux. J'ai eu envie de réaliser des défis en rapport avec les galettes des rois. Ma fille m'a dit qu'ils étaient très bons! donc c'est validé!

On peut réaliser la recette sans robot à l'aide d'un fouet à main et d'un saladier.

Pour 12 cookies

1 œuf

130 g de cassonade

100 g de pâte de cajou de mon partenaire Trésors d'ailleurs

20 g de beurre mou

140 g de farine de blé

1 cc de levure chimique

20 g de lait demi-écrémé

Mettre l’œuf et la cassonade dans le bol du Thermomix et mélanger 30 secondes sur vitesse 4.

Ajouter la purée de noix de cajou et le beurre mou, puis mélanger 20 secondes sur vitesse 4.
Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
Ajouter la farine, la levure chimique et le lait, puis mélanger 20 secondes sur vitesse 4. Transvaser dans un récipient et réserver au frais 20 minutes.

Préchauffer le four à 180 °C. Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier cuisson.
A l'aide d'une petite cuillère à glace, former des boules de pâte de la taille d'une grosse noix et les disposer sur les plaques préparées en les espaçant bien.
Cuire 10 minutes.
Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie avant de déguster.
Bonne gourmandise !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
On est toujours prêts pour un bon cookie à déguster. <br /> Il y a tellement de façons de les réaliser.
Répondre
P
oh que oui!<br /> c'est pour ça que c'est au top les cookies
C
Ils sont très mignons tes cookies, super idée.
Répondre
P
merci ma belle!
M
des cookies très gourmands, on adore pour accompagner le thé ou le café, bonne fin de journée
Répondre
P
exactement! bonne journée
B
C'est super sympa !<br /> Bisous belle soirée
Répondre
P
Oui trop bon!<br /> bisous coupine<br /> belle journée
D
J'adore l'idée je t'en pique un<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle<br /> bisous
L
J'aurais bien croquer dans un de tes petits cookies des rois<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Ah ils avaient l'air bons! y en a déjà plus, snif<br /> bonne journée<br /> bisous
T
très tentants ces cookies!!<br /> bonne journée
Répondre
P
ah oui très bons<br /> bonne journée
M
Une fournée de cookies bien gourmands pour le goûter !
Répondre
P
oh que oui