Galette des rois à la noix de coco

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "les galettes, couronnes, brioches des rois" organisé par Sonia sur son groupe Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai testé la recette du blog de Sylvie La Machine à Explorer.

Je ne l'ai pas goûté elle a été réalisée pour les collègues de mon mari.

 

Pour 8 gourmands :

2 pâtes feuilletées

100 g de noix de coco râpée de mon partenaire Palimex Meyva

100 g de cubes de coco de mon partenaire Palimex Meyva

75 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

100 ml de lait de coco 

2 cl de rhum brun

40 g de beurre

Dorure :

1 jaune d’œuf

1 cs d'eau

1 pincée de sel

Abaisser une pâte feuilletée sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

Dans une casserole, faire chauffer ensemble le lait de coco, le beurre, les sucres et la noix de coco râpée.

Une fois le mélange bien chaud, ajouter le rhum, mélanger.

Répartir la garniture au centre de la pâte feuilletée en laissant bien cm de pâte vide sur le pourtour.

Ajouter la fève.
Humidifier avec un peu d'eau et un pinceau.

Abaisser la seconde pâte sur la première, souder les bords.

Faire un trou au centre pour laisser passer la vapeur pendant la cuisson.
A l'aide d'un pinceau, dorer une première fois puis mettre la galette une heure au frais.
Dorer à nouveau et placer à nouveau une heure au frais.
Dessiner à l'aide de la pointe d'un couteau des striures puis cuire la galette de la façon suivante : 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C puis 10 minutes à 170 °C et enfin 20 minutes à 160°C.
Déguster tiède ou froide.
Bonne gourmandise !

Galette des rois à la noix de coco
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, je n'ai pas de dés de coco, c'est obligatoire ? Est-ce qu'on sent le rhum ? Merci
Répondre
P
Bonjour Karen, non les cubes ne sont pas obligatoires et oui on sent le rhum mais sans plus.<br /> Bonne soirée
A
Oh c'est très sympa cette version !<br /> Belle journée coupine
Répondre
P
oui j'avais envie de changer<br /> belle journée coupine
M
Une petite dernière pour la route ! J'adore cette version à la noix de coco.
Répondre
P
J'avais envie de changer et oui cette année je n'en ai fait que 3!
R
Elle semble vraiment magnifique, bravo bonne journée bis
Répondre
P
merci c'est très gentil<br /> bonne journée<br /> bises
C
J'en ai fait une l'année dernière, je confirme que c'est super bon ! Bises
Répondre
P
Ah chouette alors!<br /> bises
S
Merci d'avoir testé cette recette. <br /> Bises - Sylvie
Répondre
P
avec un grand plaisir<br /> bises
T
une très belle galette<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
merci, elle a eu apparemment beaucoup de succès<br /> bonne journée
C
et vouiii ! elle doit être très bonne ! j'adore la noix de coco<br /> bisous bisous
Répondre
P
j'aime beaucoup aussi ça la noix de coco<br /> bisous bisous