Pâtes citronnées ricotta, ail et parmesan au basilic

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "blog à l'honneur" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai donc pioché cette délicieuse recette sur le blog de Viviane Quoi qu'on mange?

C'était vraiment super bon et ultra crémeux. J'ai ajusté un peu la recette avec les quantités que j'avais et de l'ail car le combo parmesan citron et ail c'est trop bon! 

Je participe également au défi "Autour du citron" sur l'un de mes réseaux sociaux.

Cette recette comptabilise 13 points WW

Pour 4 gourmands :

250 g de penne

250 g de ricotta

60 g de parmesan râpé

le zeste d'1/2 citron 

le jus de 1 citron

sel, poivre

1 cs d'ail semoule

1 cs de basilic séché
Porter à ébullition de l'eau salée et y cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet. Prélever 2 tasses d'eau puis égoutter les pâtes et réserver.
Pendant ce temps, dans un grande sauteuse, ajouter la ricotta, le parmesan, le jus et zeste de citron, l'ail semoule, sel et poivre sur feu doux en remuant.
Détendre avec l'eau de cuisson. Laisser réduire un peu si c'est trop liquide.
Ajouter les pâtes, mélanger, ajouter le basilic, mélanger.
Servir sans attendre.

Bon appétit !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne sais plus si j'ai commenté mais avec l'association du citron, obligé j'adore :)<br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
je suis contente que ça te plaise, c'était trop bon!<br /> belle journée coupine
M
Tout simple mais tellement parfumé et délicieux ! La couleur du citron nous rappelle le soleil d'été qui manque terriblement en ce moment. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
C'était tellement bon et crémeux! un vrai régal!<br /> bonne journée<br /> bisous
C
Coucou, une recette qui m'aurait plu.
Répondre
P
coucou, ah tu me fais trop plaisir !
V
Merci Merciii Vanessa pour ta confiance ! <br /> Je ne peux que valider ce choix, ces pasta sont si bonnes, en tout cas j'adore et quelle bonne idée d'avoir privilégié les penne, sans doute mes préférées, en tout cas parfaites pour retenir la délicieuse sauce crémeuse.<br /> Bonne journée à toi. Bizh. Viviane<br /> PS : Je me permets de te chiper une photo pour la mettre à l'honneur sous ma recette :-)
Répondre
P
avec un grand plaisir et merci à toi de nous avoir autant régalé!<br /> bonne journée<br /> bises et avec la plaisir pour la photo
G
voilà une bonne recette de pâtes à teser!!
Répondre
P
tu m'en diras des nouvelles!
C
que du bon dans ces pasta ! j'aime ! <br /> bisous bisous <br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Oh que oui, que du bon!<br /> belle journée<br /> bisous bisous
B
hummmm trop bon, ça fait envie !! bises, bonne journée
Répondre
P
vraiment délicieux!<br /> bonne journée<br /> bises
T
c'est une très bonne recette<br /> bonne journée
Répondre
P
merci beaucoup<br /> belle journée à toi
R
Mmm, il doit être délicieux avec cette touche de citron, j'adore ça, merci bonne journée bis
Répondre
P
merci oui c'était vraiment trop bon<br /> bonne journée<br /> bises
L
Miam miam tes pâtes au citron font tellement envie<br /> Bonne journée<br /> Biosus
Répondre
P
franchement elles sont trop bonne!<br /> bonne journée<br /> bisous