Gratin de pâtes WW

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "recettes diététiques, légères, detox..." organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.
J'ai justement pioché cette recette sur le blog de Sonia La cuisine de Boomy qui regorge de recettes WW ! nickel pour moi!

Bon en vrai j'ai pris 1/5 du plat et mes deux gourmands se sont partagés le reste, oui je fais le même plat pour tous et ensuite ce sont les quantités qui varient entre nous.

Ce plat coûte 7 points par personne (si vous mangez 1/5 comme moi).

C'était très bon ! un vrai délice et facile à préparer !

Pour 5 gourmands :

200 g de coquillettes crues

150 g de râpé de jambon blanc

50 g de gruyère râpé

1 cs de crème épaisse à 15% MG

herbes de Provences

sel, poivre

Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, égoutter, réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Ajouter la crème aux pâtes, le jambon et bien mélanger le tout, verser dans un plat à gratin. Saler, poivrer. Mélanger.
Parsemer de fromage et d'herbes de Provence.

Enfourner pour 15 minutes.
Servir bien chaud.
Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou, ça c'est le plat que j'adore. Les pâtes et moi c'est toute une histoire hihi.
Répondre
P
coucou, c'était bon oui c'est vrai.<br /> Moi c'est l'inverse je ne suis pas trop fan sauf si y a de l'ail, du citron et parmesan, là j'en suis dingue
A
Le plat de base pour les hommes de la maison ;)<br /> Bisous belle journée
Répondre
P
Ah bah ça!! aucune surprise lol!<br /> bisous coupine<br /> belle journée
M
On se régale toujours avec un gratin de pâtes ! Avec ta recette, on déroge pas la règle.
Répondre
P
oui c'est bien vrai!
C
Voilà de quoi se faire plaisir sans prendre un gramme ! Bises
Répondre
P
exactement! bises
J
Seulement 200 grs de coquillettes pour 5 personnes ?
Répondre
P
Oui en effet, enfin nous on l'a mangé pour 3; Moi j'ai pris 1/5 ème et mon mari et ma fille se sont partagé le reste. J'ai complété avec des lagumes vapeur et soupe pour ne pas avoir faim
L
Merci ma belle pour ton passage et cette réalisation <br /> et pour ton avis sur mes recettes <3<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
P
Merci à toi de nous avoir autant régalé<br /> bisous<br /> belle journée
T
une bonne idée autour des pâtes!<br /> bonne journée
Répondre
P
merci! <br /> bonne journée